Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2019, les miss topless sur TF1 : Comment cela a pu arriver ?

Découvrez les 30 Miss régionnales prétendantes au titre de Miss France 2019, une élection qui aura lieu le 15 décembre prochain en direct de Lille.
32 photos
Lancer le diaporama
Découvrez les 30 Miss régionnales prétendantes au titre de Miss France 2019, une élection qui aura lieu le 15 décembre prochain en direct de Lille.
À l'occasion d'une interview pour nos confrères de "TV Mag", le réalisateur de la retransmission de la cérémonie, Franck Broqua, est revenu sur la séquence au cours de laquelle les téléspectateurs de TF1 ont aperçu des prétendantes au titre de Miss France 2019 topless, samedi 15 décembre. Il a dévoilé les coulisses de l'incident.

La soirée du samedi 15 décembre 2018 a été marquée par l'élection de Miss France 2019 Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, mais pas seulement ! Afin de faire vivre aux téléspectateurs le moment comme s'ils y étaient, TF1 a mis en place un nouveau dispositif cette année. Sylvie Tellier était auprès des prétendantes au titre afin de recueillir leurs impressions. Sauf qu'en début d'émission, les caméras ont malencontreusement filmé des candidates en train de se changer. Et certaines étaient seins nus, des images qui n'ont duré que quelques secondes mais qui ont rapidement fait le tour de la Toile. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?

À lire aussi

Le réalisateur de la retransmission de cette cérémonie, Franck Broqua, a accepté de dévoiler les coulisses de cet incident à nos confrères de TV Mag. "Pendant les répétitions, nous avions positionné un cadreur dans les loges, tout s'était bien passé, donc nous avions conservé le dispositif pour le direct. Au moment où je contrôle son plan avant de le passer à l'antenne, je vois qu'il est bousculé par quelqu'un, donc j'attends. Puis on me signale que je peux 'spliter' l'écran et le diffuser. Mais entre-temps, le cadreur s'est déplacé et a élargi son plan, ce qui a fait qu'on a vu l'ensemble de la loge. J'ai réagi assez rapidement en voyant le problème, mais c'est passé. C'est un regrettable incident du direct", a-t-il confié dans un premier temps.

Il a ensuite regretté que cet accident "soit venu un peu gâcher" toutes leurs heures de travail. Franck Broqua et son équipe ont en effet tout fait pour soigner la mise en scène et être équitable avec toutes les candidates "pour les filmer du mieux possible et les mettre en valeur dans chaque tableau".

Pour rappel, Sylvie Tellier s'est exprimée sur le sujet dans le 13h de TF1. La directrice générale de la société Miss France a qualifié l'incident de "gros couac" et s'est excusée auprès de la production et des candidates "dont l'intimité a été dévoilée" : "Ça n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part, ça a un peu gâché ce show qui a été suivi par plus de 8 millions de personnes." Miss Aquitaine Carla Bonesso, apparue topless en direct sur TF1, a également réagi sur Instagram : "Je n'étais pas toute nue déjà, c'était un accident. Malgré ça, TF1 n'a pas su gérer ses caméras, ce n'était pas du tout professionnel, et sincèrement les commentaires bien pires, je m'en fiche. Cela me passe au-dessus !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Vos 5 miss préférées, par Purepeople, 2018.
Malika Ménard évoque la malédiction Miss France des petits amis... Le 28 novembre 2018 dans "TPMP" sur C8.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Alex Goude dévoile avoir été victime de menaces de mort - "Touche pas à mon poste", C8, vendredi 7 septembre 2018
Aude, candidate de "L'amour est dans le pré 2018" pourrait être enceinte comme on peut le voir dans la bande annonce du bilan de l'émission.
Une candidate de "Un dîner presque parfait" en gifle une autre, le 27 août 2018 sur W9.
Exclusif - Enora Malagré évoque ses haters avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Valentine Oberti est enceinte de son premier enfant. Janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel