Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Une région ne sera pas représentée !

Une célèbre collectivité d'outre-mer ne sera pas présente à la prochaine élection de Miss France en décembre prochain. Et pour cause, malgré un appel à la mobilisation, tout ne s'est pas passé comme prévu.

Voilà une nouvelle surprenante. La prochaine élection de Miss France 2020, laquelle aura lieu au Dôme de Marseille, ne verra pas de Miss Saint-Pierre-et-Miquelon concourir. La faute aux candidates !

À lire aussi

Alors que les élections régionales débutent bientôt, celle de la collectivité d'outre-mer aurait dû se dérouler le 10 juillet. Or, celle-ci a été annulée, faute d'un assez grand nombre de participantes. Le 23 avril dernier, la page Facebook du comité s'inquiétait justement de ce manque de candidatures : "Le comité Miss Saint-Pierre-et-Miquelon informe que le nombre de candidates inscrites à l'élection Miss SPM 2019 n'est à ce jour pas suffisant. Pour que le gala puisse se tenir en juillet prochain, nous avons besoin de deux candidates supplémentaires. La date limite des inscriptions a été fixées au 5 mai prochain. Si le nombre de candidates inscrites n'est pas atteint à cette date, le comité Miss Saint-Pierre-et-Miquelon devra malheureusement annuler l'élection Miss SPM 2019 ; les suivantes ne pourront pas non plus avoir lieu et l'Archipel ne sera plus représenté à cette élection nationale."

Malheureusement, l'appel n'a pas été entendu.

Ce n'est pas la première fois que ce cas de figure se présente. En 2012 déjà, faute d'un nombre suffisant de candidates, l'élection avait été annulée. Rappelons que cette collectivité n'est représentée qu'une année sur deux au concours Miss France, en alternance avec Miss Saint-Martin/Saint-Barthélémy.

Selon les informations de TVMag, le comité de Saint-Pierre-et-Miquelon "n'exclut pas de revenir dans le concours national en 2020 ou 2021. Concernant l'élection de Miss France 2020 à venir, on ne sait pas si le comité de Saint-Martin / Saint-Barthélémy proposera une candidate à la place".

Héloïse Urtizberea, élue Miss Saint-Pierre-et-Miquelon pour Miss France 2018 reste donc la dernière candidate en date de cette région.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel