Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de Rugby : La magie française a opéré... Le XV de France est en finale !

Les Bleus ont cru en leur rêve et réalisé l'exploit face au Pays de Galles, ce samedi 15 octobre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en s'imposant sur le score de 9-8 face à l'un des leaders de la compétition. Cette performance permet aux hommes de Marc Lièvremont de décrocher le précieux billet pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby qui se jouera le dimanche 23 octobre. Ils y affronteront le vainqueur du match Australie/Nouvelle-Zélande, qui se déroulera ce dimanche 16 octobre (à voir en direct sur TF1 à partir de 9h50).

C'est la troisième fois de son histoire (1987, 1999 et 2011) que le XV de France se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby. Si l'équipe tricolore a souffert durant les premières minutes du match, il aura fallu attendre un carton rouge brandi par l'arbitre et une formation galloise réduite à 14 après seulement vingt minutes de jeu pour voir la France prendre l'avantage. C'est une petite victoire pour les Bleus qui n'ont pas brillé face à des Gallois bien plus vaillants. A l'issue d'un match décevant, le tableau d'affichage a livré son verdict. Une chose est certaine, ce XV de France là ne fera pas le poids face aux Néo-zélandais ni aux Australiens. Il faudra donc proposer un jeu plus audacieux et surtout redoubler d'énergie pour ne pas trébucher et finir sur la première marche du podium même si les bookmakers font déjà de la France l'outsider de cette finale.

Les raisons ? Une phase de poule insipide de la part des rugbymen tricolores, marquée par une honteuse défaite face aux Tonga, ou de piètres prestations lors des matches face au Canada et au Japon.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros