Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Alain Corneau : Les hommages de Nicolas Sarkozy et Bertrand Tavernier, et l'annonce de ses obsèques...

En début d'après-midi, nous vous apprenions le décès du cinéaste français Alain Corneau (Série Noire, Fort Saganne, Tous les matins du monde), à l'âge de 67 ans, des suites d'un cancer des poumons, plongeant sa compagne Nadine Trintignant et ses proches dans une immense douleur.

Après vous avoir proposé les premiers témoignages de ses amis artistes, comme Gérard Depardieu, Alain Chabat, Claude Lelouch ou Daniel Auteuil, les preuves d'affection se poursuivent.

Ainsi, le réalisateur Bertrand Tavernier (Que la fête commence, Capitaine Conan) rend hommage à "un ami, un cinéphile pointu, curieux de tout" : "Il était profondément aimé, par ses acteurs, par ses producteurs et je crois par le public. Il nous laisse des films uniques et extrêmement personnels même si sa grande pudeur le conduisait à se cacher souvent derrière le cinéma de genre. Aujourd'hui, nous pensons beaucoup à Nadine Trintignant. Comme elle, comme tous les amis d'Alain et tous ses admirateurs, nous sommes inconsolables."

Le président Nicolas Sarkozy a également souhaité s'exprimer via un communiqué de l'Elysée : "Après Bernard Giraudeau en juillet, le cinéma français est à nouveau frappé par une perte cruelle. Avec Alain Corneau disparaît un très grand réalisateur, vaincu lui aussi dans la force de l'âge par la maladie. Alain Corneau était aimé des cinéphiles autant que des mélomanes. Comme Ingmar Bergman, il pratiquait le cinéma comme un art de musique autant que d'image. Son talent, sa finesse, son humanisme, sa curiosité pour les ressorts intimes de la psychologie humaine lui auront permis de toucher à presque tous les genres."

Les obsèques de ce grand artiste seront célébrées le samedi 4 septembre, à 14h30, au cimetière du Père Lachaise, à Paris.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lambert Wilson dans "ONPC", samedi 2 février 2019
"Power of love" de Camille Cerf
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Laeticia Hallyday en voyage au Vietnam, le 5 janvier 2019.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel