Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Philippe Gildas : Antoine de Caunes raconte leurs derniers instants

18 photos
Lancer le diaporama
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Invité sur le plateau de "C à vous" (France 5) au lendemain de la disparition de son ami Philippe Gildas, Antoine de Caunes a eu du mal à cacher son émotion... notamment en levant le voile sur leurs dernières entrevues.

L'incontournable Philippe Gildas nous a quittés à l'âge de 82 ans le 28 octobre 2018.

L'animateur emblématique de Nulle part ailleurs – où il a été très complice avec Antoine de Caunes – souffrait d'un cancer. Au lendemain de cette triste nouvelle, son ami Antoine de Caunes a justement pris la parole dans C à vous sur France 5.

À lire aussi

Interrogé en plateau par Anne-Elisabeth Lemoine, l'acteur et animateur de 64 ans à la tête de l'émission Popopop sur France Inter a notamment révélé, à l'instar de Michel Drucker, qu'il était récemment allé rendre visite à Philippe Gildas à l'hôpital. "J'ai passé un peu de temps avec lui, là, ces dernières semaines. J'ai des images qui se mélangent aux images plus heureuses d'il y a une vingtaine d'années", a-t-il d'abord indiqué avant de poursuivre avec une certaine pudeur sur l'image qu'il veut garder de son ami disparu : "C'est très difficile, tout se mélange, c'est beaucoup trop frais. (...) C'est celle de son sourire. Il y a un truc dans le sourire. Ce sera ça." Et Bruno Gaccio, venu lui aussi rendre hommage à l'animateur, d'ajouter : "Quand on allait le voir, il riait, il se marrait encore. Le fait d'être ensemble et de rire, il en avait besoin."

Pierre Lescure, lui aussi présent autour de la table et très touché par la disparition de Philippe Gildas, n'a pas tardé à abonder dans ce sens. "Il y a encore quelques jours, on allait chercher son sourire tellement on avait besoin, nous, de voir le sourire de Philippe qui nous a fait si souvent tellement de bien", a-t-il confié.

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel