Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Pierre Bellemare : L'homme qui a révolutionné le monde de la télé

Affaibli depuis plusieurs semaines, Pierre Bellemare est décédé à l'âge de 88 ans dans l'après-midi du samedi 26 mai 2018 à l'hôpital Foch de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Le journaliste et écrivain laisse un immense vide après avoir beaucoup apporté à la radio et à la télévision.

Plusieurs générations ont regardé et écouté Pierre Bellemare. Sa voix était reconnaissable parmi toutes. Affaibli depuis plusieurs semaines, diminué après son AVC survenu en 2011 qui le contraignait depuis à se déplacer avec une canne et lui avait ôté une partie de la vision, le journaliste et écrivain a discrètement tiré sa révérence, mort dans l'après-midi du samedi 26 mai 2018 à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. En couple depuis de longues années avec Roselyne Bracchi, papa de trois enfants, Pierre et Françoise, nés de son premier mariage avec Micheline (décédée en 2013), et Maria Pia issue de sa seconde union avec Roselyne, Pierre Bellemare a donné beaucoup de son temps et de son imagination au monde de l'audiovisuel, qu'il a révolutionné.

À lire aussi

Né en 1929 à Boulogne-Billancourt, Pierre Bellemare endosse très tôt le rôle de précurseur. Dès 1954, il présente sa première émission sur l'ORTF. C'est à cette même date qu'il rejoint la grande famille d'Europe 1 (alors Europe n°1), dont il restera à jamais l'un des membres plus emblématiques, animant une multitude d'émissions comme Déjeuner Show, 20 millions cash, Le Sisco, Vous êtes formidables, La grande corbeille ou encore Le tricolore.

Pierre Bellemare enchaîne les innovations, importe le prompteur américain, lance la toute première émission de télé-achat sur TF1, Magazine de l'objet, qui n'est autre que l'ancêtre du Téléshopping (1988- 1994).On se souvient forcément de lui dans le rôle de démonstrateur de produits révolutionnaires au côté de Maryse Corson. Il est également à l'origine des premières caméras cachées télévisuelles.

Un sacré conteur

Egalement passionné de faits divers et d'histoires vraies, Pierre Bellemare a écrit de multiples ouvrages sur le sujet, racontant comme personne des parcours saisissants, parfois effrayants, également à la radio ainsi qu'à la télévision avec Les Enquêtes Impossibles.

Le vide laissé par Pierre Bellemare est tel que la grande famille d'Europe 1 lui consacre une journée spéciale en ce dimanche 27 mai 2018, invitant ses auditeurs à partager leurs plus beaux souvenirs sur Twitter. De son côté, la nouveau patron de la radio, Lurent Guimier, c'est dit "extrêmement ému de la perte de ce grand papa d'Europe 1". C'est effectivement ce que Pierre Bellemare était pour beaucoup.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blageu sur la déchirure, le 5 mars 2019 dans "TPMP" sur C8.
Larusso
Cloé de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Les chroniqueuses de "Touche pas à mon poste" (C8) racontent avoir été confrontée à des "frotteurs" dans les transports en commun jeudi 31 janvier 2019.
Lundi 21 janvier 2019, dans "Les Reines du shopping" (M6), Sandrine a dû quitter prématurément l'aventure pour raisons personnelles, laissant sa belle-fille Rebecca continuer l'aventure seule.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel