Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye : Appelez-la Madame la Présidente !

Une femme succède à une femme...

Si l'auteur et metteur en scène Jean-Michel Ribes (Musée haut, musée bas) avait été le président du jury du premier Festival du Film Francophone d'Angoulême, la comédienne française Nathalie Baye (que nous retrouverons en décembre à l'affiche de De vrais mensonges) prend la relève de Sandrine Bonnaire (présidente de la deuxième édition), à l'occasion de cette nouvelle édition.

À lire aussi

Ce jeune mais passionnant festival se tiendra cet été, du 25 au 29 août, dans la fameuse ville de Poitou-Charentes, célèbre pour son festival... de bandes-dessinées. Au cinéma dorénavant de se faire une place culturelle dans la cité. Mais avec les personnalités qui encadrent le projet, cela ne devrait pas prendre plus de temps qu'un battement de cil.

En effet, dirigée par Dominique Besnehard, Marie-France Brière et Patrick Mardikian, cette manifestation cinématographique proposera en ouverture le très attendu Bruit des glaçons (voir un extrait ci-dessus), de Bertrand Blier, avec Jean Dujardin et Albert Dupontel, alors que la clôture aura les honneurs de Des hommes et des Dieux (voir un extrait ci-dessus), de Xavier Beauvois, avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale, qui avait remporté le Grand Prix du Jury au 63 Festival de Cannes, en mai dernier.

Si la liste des dix films francophones en compétition n'est pas encore connue, les organisateurs ont déjà annoncé qu'ils proposeront une sélection de dix chefs-d'oeuvres du patrimoine Pathé, ainsi qu'un focus consacré à la réalisatrice Coline Serreau, dont cinq films seront proposés aux festivaliers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
Jessica Chastain : la rousse incendiaire met le feu sur la Croisette !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel