Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nelson Mandela hospitalisé : Sa fille rassure mais un ex-garde du corps accuse

L'espoir renaît en Afrique du Sud. Alors que tout le pays retenait son souffle depuis l'hospitalisation dans un état grave de Nelson Mandela le 8 juin dernier, les dernières nouvelles se veulent rassurantes. Tandis que ses proches entourent toujours l'icône sud-africaine à l'hôpital, certains comme sa fille Zenani se sont en effet montrés optimistes dans la presse. "Il va très bien", a ainsi déclaré cette dernière lundi 17 juin, devant le Mediclinic Heart Hospital, rassurant au passage tout un peuple.

Zenani (55 ans), fille de Nelson Mandela et de Winnie Madikizela-Mandela - deuxième épouse de Madiba, elle aussi aperçue à l'hôpital - n'est pas la seule à avoir donné de bonnes nouvelles ces derniers jours. La veille, le président sud-africain Jacob Zuma avait ainsi déclaré lors d'une réunion publique que l'état de l'icône de la lutte contre l'Apartheid, hospitalisé pour la quatrième fois depuis décembre dernier, continuait de s'améliorer : "Au cours de ces deux derniers jours, bien que son état reste grave, ses médecins ont évoqué une amélioration continue de son état", précisant qu'il réagissait mieux au traitement pour son infection pulmonaire.

Discrète depuis l'hospitalisation de Nelson Mandela, son épouse Graça Machel a tenu lundi à remercier pour tous les messages de soutien d'en Afrique du Sud lui témoignant "amour, réconfort et espoir." "Notre gratitude est difficile à exprimer. Mais l'amour et la paix que nous ressentons donne tout son sens à ce simple mot : 'merci !'", a-t-elle déclaré dans un communiqué, sans toutefois donner de nouvelles sur l'état de santé de son mari, épousé en 1998.

Parmi ces réactions positives, un homme a décidé de jeter un pavé dans la mare : Shaun van Heerden. Ancien garde du corps de Nelson Mandela, limogé il y a quelques jours pour avoir dévoilé le nom de l'hôpital de Pretoria où se trouve l'ex-président, ce dernier a déclaré que l'icône était un "homme très seul", accusant l'équipe médicale de contrôler ses visites comme si Madiba était de "nouveau en prison". "Même avant son admission à l'hôpital, rares étaient les personnes autorisées à le voir. Et certaines de ses vieux amis étaient interdits de visite", a-t-il ajouté.

Shaun van Heerden va même plus loin, déplorant que certains membres de l'équipe médicale se comportent comme des "célébrités" en se prenant en photo avec l'icône. "J'en ai même vu certains qui mettaient sous son nez des copies de ses mémoires, Un long chemin vers la liberté, pour qu'il signe. (...) C'est incroyable, et je n'ai pas apprécié", a ajouté l'ex-garde du corps. Quoi qu'il en soit, l'Afrique du Sud et le monde continue d'envoyer ses prières pour Nelson Mandela.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
M.
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel