Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Nikos Aliagas et Amanda Lear se régalent et célèbrent l'art contemporain

Nikos Aliagas et Amanda Lear se régalent et célèbrent l'art contemporain

1/16
News publiée le Jeudi 13 Octobre 2011 à 13:01
Lancer le diaporama

Nikos Aliagas et Anne Vogt-Bordure lors de la quatrième édition du Prix Meurice pour l'art contemporain, le 10 octobre 2011. Dans cette photo : Nikos Aliagas

Lundi 10 octobre s'est déroulée la quatrième édition du Prix Meurice pour l'art contemporain. Une cérémonie qui a récompensé Mathieu Kleyebe Abonnenc, diplômé de l'École des beaux-arts de Marseille et représenté par la Galerie Marcelel Alix. A cette occasion, de nombreuses personnalités issues du monde de l'art, de la littérature, de la mode, des médias et du cinéma étaient présents dans l'enceinte du palace parisien.

Nikos Aliagas, depuis lundi face à Nicolas Canteloup dans le programme court quotidien Après le 20 heures, c'est Canteloup (qui a rassemblé hier 8,9 millions de téléspectateurs sur TF1), a trinqué au talent du lauréat, récompensé de 20 000 euros pour son projet baptisé "A la recherche d'Awa".

Le parrain de ce prix, le créateur Jean-Charles de Castelbajac, était de la partie, à l'instar des autres membres du jury Maryvonne Pinault (collectionneuse et épouse de François), Claire Moulène (journaliste aux Inrockuptibles et correspondante pour Artforum), Montserra Aguer (directrice du centre des études daliniennes), Philippe Dagen (écrivain, professeur à Paris I et critique d'art), Colette Barbier (directrice de la Fondation d'entreprise Ricard), Jennifer Flay (directrice artistique de la FIAC), Marta Gili (directrice du Jeu de Paume), Henri Loyrette (président du Louvre, membre de l'Institut), Marc-Olivier Wahler (directeur du Palais de Tokyo), Franka Holtmann (directrice générale de l'Hôtel Le Meurice), ainsi qu'Anne Vogt-Bordure (directrice de la communication du palace).

Les journalistes Patrick Poivre d'Arvor et Anne-Solenne Hatte, mais également le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern, passionné d'art, ont dégusté les mets délicieux imaginés par le chef étoilé Yannick Alléno. Ce dernier proposait un cocktail sur le thème de l'eau, en référence aux oeuvres d'Eric Baudart, lauréat de l'an dernier.

Noix de Saint Jacques à l'encre de seiche, nems de langoustine au basilic et macarons à l'eau de rose et framboise ont ravi les papilles de l'auteure Amélie Nothomb, de la chorégraphe Mia Frye ainsi que de la comédienne Indra, actuellement à l'affiche de la pièce Le clan des célibataires aux côtés de Franck Borde.

Le frère du président futur papa, Guillaume Sarkozy, a également fait une apparition, tout comme les créatrices Nathalie Garçon et Tara Jarmon, la déjantée Amanda Lear et l'ancien tennisman Fabrice Santoro !

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Mireille Enos (World War Z) maman: Elle a accouché de son 2e bébé avec Alan Ruck

    11:35 Mireille Enos (World War Z) maman: Elle a accouché de son 2e bébé avec Alan Ruck

  • 10:57 Vincent Lagaf' : Blessé lors d'un accident nautique à Saint-Tropez

  • 23/07 Lana Del Rey : ''J'ai couché avec pas mal de mecs du show-business''

  • 23/07 Secret Story 8 - Sara : En couple avec une fille avant d'entrer dans l'aventure

  • 23/07 Stéphanie de Monaco, 1 an après : ''Baby et Népal ont changé ma vie''

  • 23/07 Secret Story 8 : Stéfan, goujat, largue Sara après avoir couché avec elle

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS