Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nolwenn : brouillé avec elle depuis 15 ans, son père en "souffre tous les jours"

Depuis qu'elle a été révélée par sa victoire à la Star Academy 2, Nolwenn Leroy n'a jamais caché que ses relations avec son père n'étaient pas des plus cordiales. Aujourd'hui, moins la chanteuse parle de lui, mieux elle se porte. A la sortie de son album Bretonne, la jolie brune aux yeux bleus précisait que cet opus en breton n'était en aucun cas une main tendue vers son père, qui a quitté le domicile familial en 1992, alors qu'elle n'était âgée que d'une dizaine d'années.

Celle qui participait à l'opération Ne lâchons rien !, une soirée organisée en faveur de la Fondation Abbé Pierre, rappelant son engagement pour la lutte contre la pauvreté, confiait au sujet du départ de son père : "Il faut que le mal-logement devienne une priorité parce que, malheureusement, cela peut arriver à n'importe qui, aujourd'hui. Quand j'étais plus jeune, à l'époque où mes parents se sont séparés et que mon père est parti, on s'est retrouvées avec ma maman et ma petite soeur... Si on n'avait pas eu ma grand-mère pour nous recevoir chez elle, on se serait retrouvées aussi à la rue. Et des situations comme ça, y'en a plein."

Aujourd'hui, c'est ce père absent qui a décidé de parler dans les pages de Télé Star.

Depuis quinze ans, Jean-Luc Le Magueresse n'a plus de nouvelles de Nolwenn. Il avoue n'avoir jamais remarqué qu'elle avait quelque chose d'exceptionnel et ne se remet toujours pas aujourd'hui du succès rencontré par sa fille : "Elle adorait faire des petits spectacles, elle tapotait déjà sur mon synthé. C'était un caractère incroyable. Très fort. Il ne fallait pas trop l'enquiquiner. Elle m'impressionne." Il se souvient de l'enfance de la belle : "Elle passait son temps dans la porcherie à nourrir les cochons, à aider les truies à mettre bas..." Nolwenn appréciera sans doute ces souvenirs-là !

Il regrette amèrement de ne plus avoir de contact avec sa fille : "J'en souffre tous les jours. J'ai tout fait pour que ça s'arrange. Je n'ai jamais coupé les ponts, jamais. Quand je lis dans la presse que je l'ai abandonnée quand elle avait 10 ans, je suis vraiment scandalisé." Pourtant, il est difficile d'imaginer que Nolwenn ait pu inventer les histoires qu'elle raconte. Visiblement très touchée par la séparation de ses parents, la chanteuse a décidé de ne plus parler à son père et a certainement de bonnes raisons.

Mais Jean-Luc Le Magueresse, ancien footballeur reconverti dans une carrière de commercial au Stade Brestois, insiste : "Elle ne veut rien savoir. J'aimerais tellement qu'elle digère ce divorce et que je puisse enfin la serrer dans mes bras."

Si elle n'était pas devenue Nolwenn, chanteuse reconnue et consacrée, serait-il aussi contrarié que sa fille l'ait rayé de sa vie ?

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel