Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : Les parents de Reeva Steenkamp brisent leur silence

Pour la première fois depuis la tragédie, la famille de Reeva Steenkamp, tuée par balles par Oscar Pistorius aux premières heures du matin de la Saint-Valentin, brise son silence. Si les parents du mannequin n'accablent pas l'athlète handisport, pourtant poursuivi pour meurtre, ils demandent des réponses.

"Tout ce que nous avons à faire est de surmonter cette mort horrible, de la digérer. Tout ce que nous voulons, ce sont des réponses, des réponses à la raison pour laquelle notre jolie petite fille est morte comme ça", a déclaré la mère de la victime, June Steenkamp, dans une interview publiée par The Times et le Sowetan. Mère de trois enfants, June Steenkamp décrit sa fille comme "la plus jolie personne au monde". "Elle était notre ange chéri, elle avait tellement à donner. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé. Pour quelle raison ? Pourquoi aurait-il fait une chose pareille."

Pas de haine dans nos coeurs

Ce week-end, dans une touchante interview avec le Mail on Sunday, le père de la victime, Barry Steenkamp, tâche de relever la tête. "J'essaie de comprendre comment cela a pu arriver à notre adorable fille." Concernant Oscar Pistorius, Barry Steenkamp fait preuve d'une grande retenue : "Il doit traverser tellement de choses que nous ignorions. Il n'y a pas de haine dans nos coeurs." Reste à faire son deuil : "C'est un moment tellement difficile pour nous. June est inconsolable. Nous avons besoin de réponses. Nous demandons au Seigneur de nous aider à découvrir pourquoi c'est arrivé à Reeva. Elle était magnifique et la plus gentille au monde. Elle avait de l'amour pour tous et était aimée par tous ceux qui la connaissaient."

Mardi 19 février, alors qu'Oscar Pistorius est attendu au tribunal d'instance de Pretoria où sera discutée sa remise en liberté sous caution, les obsèques de Reeva Steenkamp se tiendront à Port Elizabeth dans l'intimité familiale au crématorium de Victoria Parc, selon l'AFP. Ce week-end, la chaîne SABC a débuté la diffusion de l'émission de télé-réalité Tropika Island of Treasure, à laquelle elle participait, par un hommage à Reeva Steenkamp.

Ce week-end a également été marqué par la publication de troublantes révélations de l'hebdomadaire City Press : la police aurait retrouvé une batte de cricket ensanglantée dans la chambre de l'accusé, dont il se serait servi pour écraser le crâne de sa compagne.

Une pression incroyable

Ce lundi 18 février, l'ancien principal de son lycée de Pretoria, Bill Shroder, a déclaré à la presse sud-africaine qu'Oscar Pistorius subissait "une pression incroyable". "On se demande quel rôle a joué l'incroyable pression à laquelle Oscar était tout le temps soumis, a-t-il déclaré au quotidien The Star. J'espère seulement qu'il aura des circonstances atténuantes. J'espère que c'est un accident et pas un meurtre de sang froid. Mais ce ne sera jamais plus comme avant. Une icône est tombée." Bill Shroder dit avoir eu Oscar Pistorius au téléphone une semaine avant la tragédie. "Il travaillait dur et se réjouissait de participer à une compétition en Australie dans quelques semaines", a-t-il ajouté.

Dimanche, l'agent de Pistorius annonçait son forfait dans cinq épreuves courues d'ici à la fin mai. "J'ai décidé qu'à la suite de ces événement tragiques, nous n'avions pas d'autre choix que d'annuler toutes les courses à venir sur lesquelles Oscar Pistorius était engagé, pour lui permettre de se concentrer sur les procédures judiciaires, a déclaré son manager Peer van Zyl. En ce qui concerne les sponsors et les partenaires, je peux vous confirmer que tous sont actuellement positifs et que leurs engagements contractuels sont maintenus. Ils ont dit qu'ils tenaient à laisser la procédure judiciaire suivre son cours avant tout changement de leur position." Oscar Pistorius est soutenu par plusieurs marques dont Nike, British Telecom, Thierry Mugler (il est l'ambassadeur du parfum masculin) ou encore le groupe islandais Össur, fabricant de ses prothèses de course.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel