Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pauline détective : Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy enquêtent au soleil

10 photos
Lancer le diaporama

Retrouvailles entre Sandrine Kiberlain et le réalisateur Marc Fitoussi. Après avoir été une actrice ratée dans La Vie d'artiste (2007) avec Émilie Dequenne, la comédienne s'approche du soleil dans Pauline détective, une comédie enlevée et décalée où elle enquête avec Audrey Lamy sur de mystérieux meurtres en Italie.

À la tête d'un canard aussi racoleur que Le Nouveau Détective, Pauline (Sandrine Kiberlain) est habituée à voir défiler les cadavres et autres découvertes macabres en couverture. Lorsqu'elle est plaquée par son petit ami, elle est traînée par sa soeur Jeanne (Audrey Lamy) dans un hôtel de luxe sur la Rivierra italienne pour se ressourcer. Mais loin d'être prête à décrocher, elle profite d'une série de mystérieux meurtres pour se lancer dans une enquête farfelue.

Adepte de l'humour inclassable, Sandrine Kiberlain retrouve un premier rôle étonnant après L'Oiseau (2010) d'Yves Caumon, et après une apparition amusée dans Les Infidèles. Audrey Lamy assure le second rôle hystérique, confirmant sa place dans la comédie française après Plan de table sorti en avril. Claudio Santamaria complète le casting.

Sandrine Kiberlain enchaîne discrètement les films. Le 23 janvier, elle sera avec Richard Berry et Emmanuelle Devos à l'affiche de Rue Mandar, l'histoire d'une fratrie qui se retrouve pour un enterrement cocasse. Elle retrouvera le costume de détective dans la comédie Tip Top avec Isabelle Huppert et François Damiens, avant de donner la réplique à Alain Chabat et Max Boublil dans Les Gamins. Entre temps, elle devrait retrouver le drame avec Le Soldat, récit d'un survivant de la Première Guerre mondiale, incarné par Nicolas Duvauchelle.

Pauline détective, en salles le 3 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel