Pékin Express se poursuit ce soir sur M6 et le périple continuera en Argentine avec Stéphane Rotenberg. Les six binômes encore en course vont devoir se surpasser, suer, souffrir, réfléchir... Quelle horreur ! Mais, outre cette souffrance, un autre problème mérite d'être mis en exergue : cette aventure aussi enrichissante soit elle a de quoi... tuer la libido des couples ! Après un mois d'une expérience aussi haletante, y a-t-il eu possibilité de youplaïlaï sous la tente ? Où en est l'intimité des couples encore en lice ? France-Soir a mené l'enquête...
Jessica et Frédéric, le couple d'Internet : "comme on est échangistes, c'était la fête sous la tente tous les soirs !"
La jeune (27 ans) et coquine Jessica a souvent manifesté son mécontentement vis-à-vis de son chéri Frédéric, de 13 ans son aîné. Le couple a alterné les hauts (la moment de complicité sur l'Ile de Pâques) et les bas (le gros clash à base de "tu commence à me gonfler avec tes faux airs de con"). Et pourtant, Jessica annonce dans le journal : "On est encore plus unis qu'avant. On regarde les tatouages que nous avons faits sur l'Ile de Pâques avec émotion. On n'a plus le droit de se séparer !".
Et côté vie intime ? C'est Fred qui lâche le morceau : "Comme on est échangistes, c'était la fête sous la tente tous les soirs !" dit-il en plaisantant (évidemment !). Jessica recontextualise les choses : "Sérieusement, on sent mauvais, on a faim... La libido est au niveau zéro. Et chez les familles, difficile de tenter quoi que ce soit, par respect pour les gens." Bon, pas de vie sexuelle, donc... Espérons qu'ils se sont rattrapés depuis !
Cécilia et Mathieu, le couple sportif : "Les gros câlins, c'était possible dans le désert, sous la tente..."
La peste Cécilia et le gentil Mathieu (qu'il vaut mieux ne pas provoquer quand même) étonnent par leur endurance à chaque épisode. Cécilia crie beaucoup, Mathieu subit beaucoup mais au final, ça donne quoi ? "On en ressort plus forts et enrichis" analyse Mathieu. Mieux : France-Soir annonce que le couple... va se marier en 2011 !
Et côté vie intime ? Cécilia explique que "C'était difficile... dans les familles, il n'y avait pas toujours de porte ni de rideau [...] On se contentait souvent d'un petit câlin". C'était difficile... mais pas impossible : "Les gros câlins, c'était possible dans le désert, sous la tente..." rectifie Mathieu. Coquinous !
Enfin, ce n'est plus un secret, Nicolas et Fabrice se sont séparés à l'issue du jeu, après deux ans de relation. Ils ne se parlent plus depuis la fin de Pékin Express... Et à en croire leur propos, leur intimité n'a pas été follement intéressante pendant Pékin Express. Quant au couple Solange et Hervé (61 et 58 ans), entre eux, c'est toujours l'amour avec un grand A !
C'est beau l'amour... Mais résistera-t-il aux épreuves de ce soir et au retour du drapeau à damier (voir bande-annonce de l'épisode de ce soir) ?
Réponse ce soir !