Pékin Express 6 - La grande finale : Le physique face au mental
Publié le 6 juillet 2011 à 13:36
Par Valentine M.
Qui remportera la final de Pékin Express 6 ? Ludovic et Samuel ou Jean-Pierre et François ! Qui remportera la final de Pékin Express 6 ? Ludovic et Samuel ou Jean-Pierre et François !
Ludovic et Samuel, finalistes de Pékin Express 6 !
Ludovic et Samuel, finalistes de Pékin Express 6 !
La suite après la publicité

Ce soir, mercredi 6 juillet, après quarante jours de course acharnée et onze étapes toutes plus difficiles les unes que les autres, a lieu la grande finale de Pékin Express : la route des Grands Fauves sur M6 à 20h45 ! De brillantes équipes se sont affrontées au cours de cette sixième édition, mais seules les deux meilleures s'affronteront pour rejoindre le cap de Bonne Espérance. Tout se joue entre les jeunes frères belges, Ludovic et Samuel, et les amis bourgeois du Sud-Ouest dans la force de l'âge, Jean-Pierre et François ! A quelques heures de la finale, les pronostics vont bon train. Quels sont les points forts et les points faibles de chaque équipe ? Réponse par les candidats eux-mêmes dans les colonnes du Parisien !

La force physique contre un mental d'acier !

Les bourgeois, qui comptabilisent 38 000 euros, le savent, leurs adversaires ont une meilleure condition physique. "Ludovic et Samuel sont plus physiques que nous (...) ils ont montré qu'ils étaient des monstres physiquement, des bombes", confie François. Un avantage dont les frères belges sont conscients : "Nous, nous sommes assez sportifs."

Mais les deux sympathiques frères, qui ont 62 000 euros de gains, ont également conscience des atouts de leurs concurrents. "Jean-Pierre et François ont un mental d'acier alors qu'on était très stressés le matin de la finale au point de pas arriver à parler", avoue Samuel. Très à l'aise avec l'anglais, François est très doué pour faire du stop et compte bien se servir de cet atout pour gagner. Pour lui, les frères sont "brouillons" : "surtout Ludovic qui a tendance à partir au quart de tour et à aller plus vite que la musique."

Les deux équipes ont donc autant de chances de gagner. Une seule question se pose : la blessure de François lui permettra-t-elle de finir l'aventure ? On l'espère ! Une chose est sûre, malgré les audiences "moyennes" (environ 2,7 millions de téléspectateurs par épisode), Pékin Express reviendra en 2012, comme l'affirme son directeur de course Stéphane Rotenberg au Figaro Mag : "L'audience s'est érodée, mais on continue à être sur le podium, on garde notre statut. Pékin Express, qui était un ovni, est devenu une valeur sûre dont on parle un peu moins, c'est normal. On repart l'année prochaine."

L'animateur est très heureux de cette sixième édition, qu'il considère comme l'une des plus belles : "Les candidats étaient formidables. Ils étaient moins dans la compétition, se mangeaient moins le bec et étaient plus dans le sourire et l'énergie." Une idée de la prochaine destination ? L'animateur en a des tonnes : "Personnellement, je rêvais de faire un tour du monde, mais les contraintes budgétaires compromettent ce projet. L'Amérique me tente aussi, tout comme l'Océanie, seul continent où nous ne sommes pas allés."

Alors quel duo - Jean-Pierre et François ou Ludovic et Samuel - remportera cette sixième étape ? Réponse ce soir à 20h45 sur M6.

V.M

Mots clés
Interview M6 People France Photo Télé Télé réalité Vidéos Pékin Express
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news