Décidément, tout roule pour Sofia Essaïdi et après le succès des deux premiers volets du téléfilm Aïcha, fiction écrite et réalisée par Yamina Benguigui et diffusée sur France 2, le troisième épisode est actuellement en tournage !
Du 10 janvier au 7 février 2011, l'équipe du film captera les nouvelles aventures de la belle Sofia dans la peau de Aïcha, banlieusarde ambitieuse dont les péripéties soulèvent des problématiques liées à sa communauté ou encore à son intégration dans le monde du travail et... de l'amour.
Après un premier volet baptisé Aïcha, un deuxième appelé Aïcha, Job à tout prix, la troisième partie s'intitulera La Grande débrouille et mettra en scène une héroïne plus que jamais déterminée à quitter sa cité. Elle sera testée sur son travail, dans ses amours et accueillera même de nouveaux arrivants dans son quartier, comme Philippe Lavil, qui jouera le rôle de Monsieur Maurice, résident du dernier étage de son bâtiment, et confronté aux problèmes récurrents de la vie dans une tour aux étages interminables : les pannes d'ascenseurs qui n'en finissent plus !
Côté casting, on retrouvera entre autres la ravissante Farida Khlefa, l'icône de l"humour algérien Biyouna, Jean Benguigui mais aussi Raphaël Mezrahi et Bianca Brandolini. Malheureusement, pour le moment, il n'est pas prévu qu'Isabelle Adjani, meilleure amie de la réalisatrice, fasse une apparition comme dans le second volet.
Un joli défi pour la superbe Sofia qui a déjà reçu le Prix Jeune talent pour sa prestation et qui est pressentie pour intégrer le casting de l'adaptation française de Dancing With the Stars, présentée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier !