Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Marie : Moment gênant avec l'ex-femme du prince Joachim...

Le prince Nikolai de Danemark a pu compter le 27 juin 2018 sur la présence de son père le prince Joachim, sa mère la comtesse Alexandra de Frederiksborg (robe blanche) et sa belle-mère la princesse Marie de Danemark (robe noire) lors de sa cérémonie de remise de diplôme à l'école privée d'Herlufsholm.
40 photos
Lancer le diaporama
Le prince Nikolai de Danemark a pu compter le 27 juin 2018 sur la présence de son père le prince Joachim, sa mère la comtesse Alexandra de Frederiksborg (robe blanche) et sa belle-mère la princesse Marie de Danemark (robe noire) lors de sa cérémonie de remise de diplôme à l'école privée d'Herlufsholm.
Alors que l'heure était aux bonnes ondes à l'occasion de la cérémonie de remise de diplôme du prince Nikolai, qui en a fini avec les années lycée, il y a eu de la friture sur la ligne entre sa mère et sa belle-mère... Étonnant.

Trois mois après la séquence ahurissante, au point de susciter un scandale national, des reines Sofia et Letizia d'Espagne se disputant la princesse Leonor lors de la messe de Pâques, voilà qu'à son tour la famille royale de Danemark est prise en flagrant délit de tensions internes : malaise entre la princesse Marie, épouse du prince Joachim, et la comtesse Alexandra de Frederiksborg, ex-femme de celui-ci...

À lire aussi

Toutes les conditions étaient pourtant réunies, à l'école privée Herlufsholm située près de Naestved, à 80 kilomètres au sud de Copenhague, pour que ce mercredi 27 juin 2018 baigné de soleil soit une journée idéale : ce jour-là, le prince Nikolai de Danemark, 18 ans, fêtait la fin de ses quatre années d'études au sein de l'établissement. À l'heure de tourner joyeusement cette page de sa vie après un ultime examen passé haut la main (l'équivalent d'une note avoisinant 15/20), l'aîné des quatre enfants du prince Joachim et des huit petits-enfants de la reine Margrethe II pouvait compter sur la présence, lors de la cérémonie de remise de diplôme, de ses... trois parents : son père, sa mère la comtesse Alexandra, qui fut l'épouse du prince de 1995 à 2005 et lui donna un autre fils, le prince Felix (16 ans en juillet), également présent bien entendu, et sa belle-mère la princesse Marie, épouse en secondes noces de Joachim depuis 2008 et mère du prince Henrik (9 ans) et de la princesse Athena (6 ans), avec laquelle il s'entend à merveille.

De quoi combler le beau jeune homme qu'on a pu voir il y a quelques semaines faire ses débuts de mannequin (signé chez Scoop Models) sur un podium à Londres pour Burberry et à nouveau à Paris cette semaine lors du premier défilé de Kim Jones pour Dior. Sauf qu'une ombre s'est glissée dans le tableau, filmée par les caméras du magazine people scandinave Se og Hør, alors que le prince Nikolai se prêtait bien volontiers à quelques photos souvenirs de ce grand jour. Alors qu'il prenait la pose tout sourire avec le prince Joachim et la princesse Marie, la comtesse Alexandra a fait irruption dans le cadre et chassé, discrètement... mais pas assez pour qu'on ne s'en rende pas compte, le bras qu'avait affectueusement passé cette dernière autour de la taille de Nikolai avant de prendre résolument l'autre bras de son grand garçon.

Le prince Nikolai de Danemark filmé par Se og Hor le 27 juin 2018 lors de la cérémonie de remise de diplôme de son école, Herlufsholm près de Naevsted, en présence de son père le prince Joachim, sa mère la comtesse Alexandra de Frederiksborg et sa belle-mère la princesse Marie.

Malgré tout, la princesse Marie a su sauver les apparences, restant souriante malgré l'embarras bien compréhensible qu'a pu générer cette scène.

Rares sont les occasions où les deux femmes sont réunies, comme cela s'était produit en 2017 lors de la confirmation du prince Felix, au palais de Fredensborg, qui avait donné lieu à une séance photo en famille de rigueur, ou à nouveau en mai 2018 pour les célébrations du 50e anniversaire du prince héritier Frederik de Danemark. La comtesse Alexandra s'était mariée en secondes noces avec le photographe Martin Jørgensen, union qui n'a pas produit d'enfant et s'est soldée par un divorce dans une ambiance houleuse en 2015.

La veille, mardi 26 juin, dernière jour de l'année scolaire, la cour danoise avait diffusé sur ses réseaux sociaux quelques images du prince Nikolai en compagnie de Joachim, Alexandra et Felix, tandis qu'il se préparait pour la cérémonie, essayant sa casquette de diplômé dédicacée par "papa", "maman" et Felix. La princesse Marie ne faisait pas partie du tableau...

La suite, pour le prince Nikolai de Danemark, se passera à l'académie militaire de Varde. Quant à son activité de mannequin, il n'envisage pas – pour le moment du moins – d'en faire une carrière, considérant seulement que c'est un bon job en parallèle de ses études.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel