Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mette-Marit de Norvège : Ses poumons touchés, elle révèle sa maladie

La princesse Mette-Marit de Norvège et le prince Haakon de Norvège - Dîner de gala des 50 ans du prince Frederik de Danemark au château de Christiansborg à Copenhague, Danemark, le 26 mai 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège et le prince Haakon de Norvège - Dîner de gala des 50 ans du prince Frederik de Danemark au château de Christiansborg à Copenhague, Danemark, le 26 mai 2018.
Mercredi 24 octobre 2018, le palais royal norvégien a publié un communiqué pour évoquer l'état de santé de la princesse Mette-Marit. La tête couronnée de 45 ans est atteinte aux poumons et va devoir fortement ralentir le rythme de ses activités en raison des traitements qui l'attendent.

Afin d'éviter toute fuite ou toute mauvaise information, le palais royal a donc préféré prendre les devants en révélant que la princesse Mette-Marit était malade. L'épouse du prince héritier Haakon, qu'elle a épousé en 2001, souffre d'une fibrose pulmonaire, une maladie chronique dont les causes peuvent être multiples.

À lire aussi

"Depuis des années, j'ai des problèmes de santé réguliers et maintenant nous en savons plus sur leur nature. La conséquence de cela, c'est que ma capacité de travail variera. Le prince héritier et moi-même avons choisi de vous en informer maintenant, principalement parce que, dans le futur, il y aura des aménagements, avec des périodes sans programme officiel. En fonction du traitement et quand la maladie se fera plus gênante, cela sera nécessaire", a commenté la princesse de 45 ans.

Cette maladie est causée par un certain nombre de facteurs mais le palais royal a déclaré qu'il n'était "pas encore clair" si l'état de la princesse Mette-Marit était "lié à un processus plus long de la maladie auto-immune ou s'il exist[ait] d'autres causes sous-jacentes à ses changements pulmonaires" mais a ajouté que le dépistage précoce de la maladie était "favorable compte tenu du pronostic". "La princesse héritière devra se soumettre à une recherche plus poussée à l'avenir et à des traitement expérimentaux", a déclaré son médecin, le professeur Kristian Bjøro, à l'Hôpital national.

La princesse, qui avait déjà souffert de la "maladie des cristaux" il y a quelques mois, a décidé de voir le verre à moitié plein. "Bien que ce diagnostic limite ma vie, je suis heureuse que la maladie ait été découverte tôt. Mon objectif est de continuer à travailler et à participer au programme officiel autant que possible", a-t-elle ajouté. Mette-Marit est la maman de Marius Borg Høiby (21 ans), issu d'une précédente relation, ainsi que de la princesse Ingrid Alexandra (14 ans) et du prince Sverre Magnus (12 ans), nés de son mariage avec le prince Haakon, héritier du trône.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Oscar de Suède
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel