Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Elie Semoun devient prof, c'est vraiment l'enfer !

Elie Semoun en prof, c'est vraiment pas drôle, se disent les enfants assis devant lui dans une salle de classe. L'humoriste, dont on vient d'apprendre le célibat, n'a rien d'hilarant ; pire, il est même complètement dingue ! Qu'on se rassure, il s'agit du tournage du film L'Elève Ducobu, adaptation de la bande dessinée de Zidrou et Godi qui raconte les mésaventures d'un cancre tricheur et de sa voisine intello. Les premières images du film sont dévoilées et montrent à quel point l'univers de la BD a été respecté, du moins visuellement !

L'humoriste joue l'instituteur Latouche, tandis que Vincent Claude, remarqué en Alceste dans Le Petit Nicolas, est l'écolier au bonnet d'âne. Bruno Podalydes, réalisateur de Bancs publics, Joséphine de Meaux (Nos Jours heureux), Juliette Chappey, vue dans L'Age de raison et Helena Noguerra (L'Arnacoeur), complètent la distribution. Aux commandes, on retrouve le réalisateur Philippe de Chauveron. Ce dernier connaît bien l'univers des chenapans puisqu'il a signé le scénario du long métrage à succès, Neuilly sa mère !

Des journalistes de TF1 ont également assisté au tournage de L'Elève Ducobu qui s'est tenu cet été. Les enfants du film ont eu la joie de retourner à l'école en plein mois d'août ! Fort heureusement, avec un acteur comme Elie Semoun, les blagues étaient de rigueur entre les prises. Le reportage nous fait plonger dans cette salle de classe pas comme les autres, et les jeunes acteurs Vincent Claude et Juliette Chappey ont tout pour être attachants. Retrouvez la vidéo ci-dessus.

L'Elève Ducobu est un cancre incorrigible qui vient d'être renvoyé une fois de plus de son école. Son père l'inscrit à Saint-Potache, dernière chance avant la pension. Il va alors déployer des trésors d'ingéniosité pour tricher et copier sur sa voisine Léonie, première de la classe et sous le charme de cet élève atypique. Ducobu va rencontrer un adversaire coriace, le Professeur Latouche, qui va mener une lutte anti-triche effrénée jusqu'à la fin de l'année. Mais c'est grâce à la débrouillardise et aux nombreux talents de Ducobu, qu'un petit groupe d'élèves, perdus dans une forêt lors de la classe verte de fin d'année, va être sauvé...

Ce long métrage sera dans les salles le 22 juin 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel