Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez la sublime Amanda Righetti : sa vie, son parcours, ses looks... et son torride shooting !

La très jolie Amanda Righetti, une beauté qui irradie les tapis rouges du monde entier...
23 photos
Lancer le diaporama
La très jolie Amanda Righetti, une beauté qui irradie les tapis rouges du monde entier...

Il y avait jusqu'à présent la sublimissime Julianne Moore (à tomber dans le récent Chloé, d'Atom Egoyan), il va falloir désormais compter avec une autre magnifique et talentueuse rousse : Amanda Righetti.

L'actrice et productrice américaine, âgée de 26 ans, a démarré très tôt sa carrière puisqu'elle a enchaîné trois films entre 1995 (alors qu'elle n'avait que 11 ans) et 2000 sous la direction de Jordan Alan, un jeune réalisateur qui allait devenir quelques anénes plus tard son mari.
Ces trois films - Love and Happiness, Kiss and Tell et Gentlemen B. - sont inédits en France mais ont connu un certain succès d'estime aux Etats-Unis, ce qui a fortement encouragé la jolie rousse à poursuivre dans cette voie.

En 2003, Amanda a 18 ans et la petite fille s'est transformée en une très séduisante jeune femme. C'est le moment qu'elle choisit pour exploser sur le petit écran au générique de la série à succès Newport Beach, dans laquelle elle incarne le rôle de Hailey Nichol.

En 2006, la jolie rousse proclame fièrement un "Yes, I do !" et se marie avec le réalisateur qui l'a fait connaître, Jordan Alan.

Après un petit passage par les séries Les Experts et Entourage, histoire d'avoir une petite étiquette "branchée" dans sa filmographie, elle se tourne vers le cinéma d'horreur et tourne en 2007 un film intitulé Retour à la maison de l'horreur.

L'année suivante, elle trouve le rôle qui allait la sortir définitivement de l'ombre, celui de Grace van Pelt dans l'excellente série The Mentalist, qu'elle joue au côté de Simon Baker.

Passionnée par le cinéma en général, elle y retourne et alterne alors les genres, puisqu'on la retrouve aussi bien dans des comédies comme le délirant Les Grands Frères, entourée d'une partie de la Judd Apatow Team - Paul Rudd, Christopher Mintz-Plasse, Elizabeth Banks -, que dans des slashers comme le remake de Vendredi 13, produit par Michael Bay.

Aujourd'hui, entre série télé (avec The Mentalist) et cinéma, où elle joue et produit Pipeline - le nouveau film de son mari, inspiré de l'histoire vraie de six garçons partis surfer le spot le plus coté d'Hawaii et dont seulement cinq regagneront le rivage -, la charismatique actrice vit sa carrière à fond.

Figurant à deux reprises dans la liste des "100 filles les plus sexy du monde" selon le magazine FHM (voir la vidéo de son torride shooting ci-dessus), Amanda prouve qu'elle posséde une tête bien faite et pas seulement bien pleine.

De beaux projets, une belle carrière en cours, à seulement 26 ans. Oui, nous nous devions de vous présenter plus largement cette superbe actrice qu'est Amanda Righetti.

A.I.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel