Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rémi Waterhouse : Mort du scénariste nommé aux César de ''Ridicule''

6 photos
Lancer le diaporama
Le scénariste et réalisateur Rémi Waterhouse est à l'âge de 58 ans mort le 21 septembre des suites d'une longue maladie. Il avait reçu une nomination pour le scénario de Ridicule de Patrice Leconte en 1997.

Rémi Waterhouse avait coécrit le scénario de plusieurs des films de Yannick Bellon à ses débuts : La Triche (1983), Les Enfants du désordre (1989) et L'Affût (1991). Il obtient un grand succès avec celui de Ridicule, coécrit avec le médecin Eric Vicaut. Le César lui échappera, mais ce film, avec Charles Berling, Jean Rochefort et feu Bernard Giraudeau, remportera un grand succès public avec plus de 2 millions d'entrées en France.

En 1999, il passe à la réalisation avec Je règle mon pas sur le pas de mon père, dans lequel il dirige Jean Yanne et Guillaume Canet. Dans ce film, celui qui deviendra la coqueluche du cinéma français incarne Sauveur. Découvrant qui est son père, il décide d'entrer dans son monde en devenant son complice d'escroquerie. Plutôt bien accueilli par la presse, ce long métrage dévoile les talents de Waterhouse derrière la caméra. Son deuxième film, Mille millièmes, fantaisie immobilière avec Patrick Chesnais et Jean-Pierre Darroussin, sortira en 2002.

Plus récemment, il avait écrit le scénario du téléfilm La Marquise des ombres avec Anne Parillaud ou encore Manon Lescaut, réalisé par Gabriel Aghion (Pédale douce).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel