Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider : Son amie confie 'Je suis la dernière à l'avoir vue vivante'

C'est sur M6.fr que cette révélation vient de sortir, relayée par le journal de M6, le 19.45 : Romy Schneider ne s'est pas du tout suicidée comme on avait pu le lire ici ou là, c'est sa meilleure amie, et la dernière à avoir vu Romy vivante, qui se confie enfin, trente ans après.

Claude Petin, aujourd'hui créatrice de mode qui a habillé toutes les stars du cinéma, a décidé de parler pour la première fois de ce qu'il s'est passé ce funeste 29 mai 1982. "Je suis la dernière à avoir vu Romy. Elle est morte quelques minutes seulement après mon départ. Mais une chose est sûre, Romy ne s'est pas suicidée... et Romy n'est pas morte à cause de barbituriques et d'alcool. D'ailleurs, elle ne buvait plus", martèle Claude Petin, dans un sanglot réprimé.

Claude Petin a conservé ce lourd secret pendant trente ans. Elle s'est tue pendant toutes ces années. Un crève-coeur. Mais l'évocation de la dernière nuit de Romy Schneider aurait pu raviver des souvenirs douloureux, rouvrir des plaies béantes, ressusciter des inimitiés chez ceux qui avaient entouré la comédienne.

La soirée avait très bien commencé sous de bons auspices, rue de Varennes à Paris chez Claude. Le repas se prolonge tard dans la soirée. Laurent Petin, fatigué, décide de rentrer au domicile qu'il partage avec Romy, au 11 rue Barbet-de-Jouy. Claude et Romy restent comme deux copines dans l'intimité de l'appartement haussmannien. L'heure tourne. Déjà 4h du matin. Elles se dirigent vers l'appartement de Romy que son compagnon a déjà rejoint. "Romy n'avait aucune intention morbide. Elle était très entourée, aimée. Elle avait un homme dans sa vie et une petite fille magnifique", raconte Claude.

Elle quittera Romy vers 4h20. Romy Schneider décède quelques minutes plus tard vers 5h. Depuis cette nuit fatidique, une image est restée incrustée dans la rétine de Claude Petin. "Il n'y avait aucune bouteille de vin, aucun médicament sur la table du salon de Romy. J'en suis sûre", répète avec véhémence Claude.

M6.fr a longuement enquêté sur cette affaire et sur les confidences de Claude Petin. Selon elle, Romy Schneider - que pleure toujours son ancien amour Alain Delon -, affaiblie par une ablation du rein, serait morte des suites d'un malaise. Une mort naturelle comme le confirme le procès-verbal des autorités de l'époque que M6.fr s'est procuré.

Pourtant, Laurent Davenas, substitut du procureur à l'époque, affirme avoir vu de l'alcool et des médicaments à son arrivée au domicile de la comédienne défunte. Seule une autopsie aurait pu prouver l'éventualité d'une intoxication mortelle. Une autopsie que le magistrat n'a jamais demandée.

Le mystère ne sera donc jamais levé sur les circonstances de la mort de celle qui fut longtemps "la petite fiancée des Français" et un véritable mythe dont les dernières années seront bientôt portées à l'écran. Mais Claude Petin est très sûre d'elle, Romy ne s'est pas suicidée.

Une interview exclusive sur M6.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel