Ryan O'Neal, pas un voleur : Il garde le portrait de Farrah Fawcett par Warhol
Publié le 20 décembre 2013 à 22:20
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ryan O'Neal portant un T-shirt à l'effigie de Farrah Fawcett, le 25 juin 2012 à Los Angeles Ryan O'Neal portant un T-shirt à l'effigie de Farrah Fawcett, le 25 juin 2012 à Los Angeles© Abaca
Ryan O'Neal à Malibu le 5 juillet 2013
Le fils de Ryan O'Neal, Redmond, à Malibu le 25 juin 2010
Ryan O'Neal lors des funérailles de Farrah Fawcett le 30 juin 2009
Farrah Fawcett et Ryan O'Neal à Malibu le 10 avril 2003
La suite après la publicité

De la relation de Ryan O'Neal (72 ans) avec la regrettée Farrah Fawcett seront nés un fils, Redmond, une histoire mouvementée mais également un tableau : un portrait d'Andy Warhol de sa tendre amoureuse, décédée le 25 juin 2009. Cependant, l'université du Texas réclamait l'oeuvre - d'une valeur estimée à 12 millions de dollars selon elle, mais d'un peu moins de 1 million d'après O'Neal -, mais la justice a confirmé le 19 décembre que l'acteur américain en était bien propriétaire.

Un jury de la Cour supérieure de Los Angeles a rendu son verdict après deux jours de délibérations, penchant finalement en faveur de l'acteur de Love Story qui a toujours affirmé que la sérigraphie du pape du pop art lui appartenait. L'université du Texas, où avait étudié Farrah Fawcett, avait déposé plainte contre Ryan O'Neal en août 2011, estimant que l'acteur avait saisi la sérigraphie chez l'actrice, juste après son décès en 2009, tout en sachant qu'elle ne lui appartenait pas.

La justice a donc accepté l'argumentation de l'acteur, clamant que Warhol avait donné deux portraits au couple, l'un à Farrah Fawcett et l'autre à Ryan O'Neal. Ce dernier a expliqué pendant le procès que, de 1980 à 1998, il avait gardé le portrait chez lui à Malibu mais qu'il le prêtait de temps à autre à Farrah Fawcett. Puis, à la fin des années 90, il a confié la sérigraphie à son ancienne compagne : "Je lui ai demandé de garder le portrait chez elle, de le conserver pour moi, parce que ma petite amie se sentait mal à l'aise sous le regard de Farrah", a-t-il expliqué.

Héros de la série Bones et acteur du film Knight of Cups de Terrence Malick, Ryan O'Neal a cumulé ces dernières années les nouvelles difficiles. Après la mort de sa bien-aimée Drôle de dame, il a dû faire face à la déchéance dans l'enfer de la drogue de leur fils Redmond, et au diagnostic en 2012 d'un cancer de la prostate. Mais étant décelé tôt, l'acteur était optimiste sur sa guérison, préférant s'attarder sur de bonnes nouvelles, comme la naissance de son premier arrière-petit-fils de Sydney, petit-fils de Griffin, fils de Ryan et Joanna Moore.
À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Clash Argent Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La colère d'Angelina Jolie : son fils Pax miraculé après un accident, elle ne compte pas en rester là et prépare sa riposte
La colère d'Angelina Jolie : son fils Pax miraculé après un accident, elle ne compte pas en rester là et prépare sa riposte
13 août 2024
Aurélie Bard (affaire Kiabi) : Un célèbre DJ lui a fait confiance pour une opération bien précise
Aurélie Bard (affaire Kiabi) : Un célèbre DJ lui a fait confiance pour une opération bien précise
3 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news