Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salvatore Adamo, sa soeur balance : ''J'ai été son souffre-douleur''

Cinquante ans de carrière, des millions de disques vendus... Derrière le succès de Salvatore Adamo, sa soeur Giovanna. Une soeur qui lève aujourd'hui le voile sur l'enfer qu'elle a vécu dans l'ombre de ce frère aîné encombrant et qui raconte l'histoire d'une famille déchirée.

Drogue, alcool et dépression

Dans un ouvrage intitulé Histoire de la famille Adamo aux éditions Boîte à Pandore, Giovanna Adamo raconte son histoire et celle de sa famille, loin des paillettes et des spotlights qui ont accompagné durant cinq décennies Salvatore Adamo. Une histoire jalonnée de drames qui n'a vu aucune des cinq soeurs ni le frère de l'artiste s'envoler de leurs propres ailes, comme elle le raconte dans des propos rapportés par le site du magazine Ciné Télé Revue. Certaines des soeurs, dépressives, ont même succombé à l'appel de la drogue et de l'alcool. "Ce n'est pas facile d'être toujours désignée comme 'la soeur de'. Mes soeurs ont réagi en se rebellant mais, à long terme, cette attitude n'a fait que leur causer du tort", raconte Giovanna.

"Souffre-douleur"

Derrière Salvatore Adamo, heureux père et grand-père, elle est peut-être la seule à s'en être sortie. Enfin presque... Durant un quart de siècle, elle fut l'assistante de son aîné. Mais en 2012, victime d'un burn out alors qu'elle est soignée depuis des années pour dépression, elle craque et dit stop. À propos de ces années passées au côté du chanteur qui revient avec un nouvel album, Adamo chante Bécaud, elle confie : "Je devins donc la secrétaire de mon frère, sa plus plus proche collaboratrice, sa manager, son souffre-douleur, sa soeur. Avec le temps, la situation se compliqua. Salvatore me faisait de plus en plus de reproches, parfois infondés à mes yeux. Oui, je peux dire que j'ai été son souffre-douleur : nous n'avons jamais fait la différence entre privé et travail. Je devais me taire et accepter. Quand quelqu'un se plaignait de moi auprès de Salvatore, il ne prenait jamais ma défense, il lui donnait raison."

Quête d'identité

"Qui suis-je ? Aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne vis qu'au travers des yeux de mon frère : (...) je suis la soeur de Salvatore. Giovanna n'existe pas. Ou si peu. Je ne lui ai pas dit que je l'écrirais mais je lui ai donné un exemplaire et j'espère qu'il le lira très vite. Je voulais juste qu'il se rende compte comme ce n'est pas pas facile d'être une soeur de", écrit-elle dans Histoire de la famille Adamo, publié à 5 000 exemplaires. Le but de son ouvrage ? Faire découvrir à Salvatore Adamo ce qu'a pu vivre sa famille quand lui connaissait le succès. Avant de préciser : "Le but n'est pas de parler en mal de lui, car je ne pourrai jamais le remercier assez d'avoir pu travailler avec lui et découvrir ce monde-là. De m'avoir prise sous son aile, tolérer certaines erreurs, etc. Je veux juste qu'il voie des périodes de notre vie, jeune, qu'il n'a pas connues car sans cesse en voyage."

Histoire de la famille Adamo, un ouvrage à découvrir aux éditions Boîte de Pandore

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Interview de la productrice de "Mariés au premier regard 3", janvier 2019
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Frédéric Lopez en larmes dans "Rendez-vous en terre inconnue", France 2, 4 décembre 2018
François Hollande invité de C à vous, sur France 5, le 19 novembre 2018
Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Julien Bert parle de son évolution physique - 13 février 2019, interview pour "Purepeople"
Un candidat surprend Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" en faisant une demande en mariage, le 24 février 2019.
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Gros clash entre Charles Consigny et Christine Angot dans "On n'est pas couché" le 26 janvier 2019 sur France 2.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel