Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scènes de ménages : De retour en prime time avec des dizaines de guests

Gros succès de l'access de M6, Scènes de ménages peut se prévaloir de chiper des parts de marché aux plus grands JT de France et à l'insubmersible Plus belle la vie.

Forte de ce succès, la chaîne s'apprête d'ailleurs à offrir pour la troisième fois à ses téléspectateurs un prime time special Scènes de ménages, 100% inédit. C'est désormais une coutume : les people vont prendre part à cet événement, célébrant les quatre années de succès de la sitcom.

Le magazine Télé-Loisirs révèle dans son dernier numéro les noms de quelques guests confirmés au casting de ce prime time événement, annoncé pour début 2014. Parmi eux, l'acteur Frédéric Diefenthal, le nageur Camille Lacourt (époux de la jolie Valérie Bègue), ou le mannequin-chanteur Baptiste Giabiconi. Au total, quelque 35 personnalités devraient être intégrées aux scenarii.

La folie des mini-séries

Depuis le carton au début des années 2000 de Caméra Café et d'Un gars, une fille, puis de Kaamelott dès 2005, toutes les chaînes cèdent à la tentation des mini-séries humoristiques. Avec plus ou moins de succès, on ne compte plus ces programmes courts qui captivent les téléspectateurs et détendent l'atmosphère en amont ou en aval du journal télévisé, souvent anxiogène pour les téléspectateurs.

Plus récemment, TF1 lançait Nos chers voisins (2012) pour surfer sur le succès de Scènes de ménages (2009) de la rivale M6, tandis que W9 partait à la conquête des ados avec le très réussi Soda, mené par Kev Adams.

Depuis la rentrée, la famille des programmes courts s'est agrandie avec l'arrivée de Pep's, inspirée des relations parents-profs-élèves sur TF1.

En moyenne, ce sont 4 millions de téléspectateurs qui se branchent chaque soir devant Scènes de ménages sur M6, dans le sillon du 19:45. Le 7 novembre dernier, la mini-série quotidienne de M6 a attiré 5 millions de téléspectateurs, soit 18,2% du public, et 26,8% des ménagères de moins de 50 ans. Un pic à 6,9 millions a même été enregistré en fin d'épisode.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel