Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scènes de ménages : Un "blocage" face à un couple gay ? Valérie Karsenti répond

Un nouveau couple fera prochainement son apparition dans "Scènes de ménages" (M6). L'occasion d'évoquer l'arrivée éventuelle d'un duo homosexuel dans la série. Alors que la production avait déjà réagi, Valérie Karsenti alias Liliane à l'écran se confie à son tour.

Depuis plusieurs saisons maintenant, les fans de Scènes de ménages (M6 ) attendent avec impatience l'arrivée d'un couple homosexuel dans la série. Après un faux espoir lors du départ de Marion et Cédric, interprétés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, la production a indiqué ne pas avoir pour projet d'intégrer, du moins pour l'instant, un duo gay. Auprès de nos confrères de 20 Minutes, Valérie Karsenti, Liliane à l'antenne, se livre sur le sujet.

À lire aussi

"Il n'y a pas de blocage, ni du côté de la chaîne ni du côté de la prod'", assure l'actrice qui incarne dans la série l'épouse de José. D'ailleurs Valérie Karsenti confie attendre elle aussi l'arrivée d'un couple homosexuel dans Scènes de ménages : "J'espère que ça viendra car ce serait représentatif de notre société. À travers la comédie, on pourrait apporter beaucoup de choses." Et de nuancer toutefois : "Après, ce serait tellement dommage d'avoir un couple homo et de faire rire de cette homosexualité."

Valérie Karsenti fait ici référence au couple gay joué par Yannick Debain et Nicolas Medad dans les épisodes diffusés en septembre 2016 sur M6. "Ils sont top. Mais au bout d'un moment, nous avons dit : 'On les adore, mais on va arrêter de parler de leur mariage, du fait qu'ils sont homos, car ils ne sont pas que ça, ce sont des mecs qui ont un boulot, une famille, peut-être des projets d'adoption ou que sais-je...' Tous ces aspects que l'on traite nous avec les couples hétéros. Donc c'est dans ce sens-là qu'il faut aller. Je pense que ça arrivera", confie-t-elle.

Des déclarations qui surviennent quelques jours seulement après la prise de parole d'Alain Kappauf, producteur de Scènes de ménages, dans les colonnes de TV Mag. "Je sais qu'il y a un peu de forcing sociétal pour avoir un couple homosexuel dans Scènes de ménages, avait-il déclaré. Je déteste qu'on me force la main. On y a beaucoup réfléchi, ce n'est pas un tabou, on n'est pas gêné par rapport à ça mais on s'est simplement dit qu'avec un couple homosexuel, il n'y avait pas d'aspérités spécifiques dans ce qu'on cherche." Ainsi, un duo de personnages gay sera envisagé "le jour où [ils trouveront] LE truc".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Une candidate de "Un dîner presque parfait" en gifle une autre, le 27 août 2018 sur W9.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Ludovic fait plus fort que Valériane et Charles et remporte la saison 7 du "Meilleur pâtissier" mercredi 14 novembre 2018 sur M6.

Lorie encourage Clément Rémiens au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.

Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste" du 11 septembre 2018 - C8
Nolwenn Leroy très émue dans "Thé ou café" (France 2) samedi 17 novembre 2018.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Cyril Hanouna évoque l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut dans "Touche pas à mon poste" diffusé mardi 26 septembre 2018 - C8
Vanessa Lawrens, au casting des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Son ex Illan, sa fausse grossesse, sa relation tendue avec Nabilla, la chirurgie esthétique, sa famille... La jeune femme se livre.
Nicolas Canteloup fait des révélations surprenantes sur Nikos Aliagas sur le plateau de "C à vous" sur France 5 le 21 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel