Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sharon Stone et la scène culte de Basic Instinct : ''Je me suis sentie trahie''

Mai 1992, Basic Instinct sortait sur les écrans du monde entier. Sa vedette, une fiévreuse actrice américaine encore méconnue du grand public, s'apprêtait à devenir une star mondialement reconnue. La faute – où grâce – à une scène culte. Propulsée par le long métrage culte de Paul Verhoeven, Sharon Stone se souvient aujourd'hui, dans les colonnes de TéléCableSat, du tournage de ce film et de l'après-Basic Instinct.

Partenaire de Michael Douglas, la belle Sharon Stone révèle par exemple ne pas avoir imaginé une seconde que la séquence où elle décroise ses jambes avec une sensualité inoubliable deviendrait culte. Et la star a sa petite anecdote, étonnante d'ailleurs, à ce sujet : "Verhoeven m'a demandé de retirer ma petite culotte blanche car on la voyait à la caméra mais il m'a promis qu'on ne verrait rien au final. Ce n'est que des semaines plus tard que Paul nous a projeté le film terminé avant d'aller au Festival de Cannes. Quand j'ai vu la séquence, je me suis sentie trahie. Je me suis levée et je l'ai giflé", raconte l'icône américaine.

"Ce qui m'a choquée, c'est sa trahison, surenchérit Sharon Stone. Si j'avais été à la place du réalisateur, j'aurais certainement conservé cette scène. Mais il aurait dû me prévenir. C'était un manque de respect." Pour autant, elle ne regrette nullement d'avoir tourné cette scène culte ni le long métrage, d'ailleurs. "Ce film a changé le cours de ma carrière et on m'en parle encore aujourd'hui", note la comédienne. Enfin, on sait que Basic Instinct n'aurait peut-être pas connu pareil succès s'il n'avait pas été présenté à Cannes par le subversif réalisateur de RoboCop et Total Recall. "J'étais une simple comédienne américaine en arrivant sur la Croisette... J'étais une star mondialement connue en repartant du Festival", constate avec bonheur Sharon Stone.

Quant à la possibilité d'un troisième volet, malgré l'échec du deuxième – qui s'était fait sans Michael Douglas –, Sharon Stone botte en touche. Son complice croit que "ce sera sûrement un remake avec deux comédiens de 25 ans", plutôt qu'un nouvel opus, explique-t-elle.

On pourra donc se rappeler au bon souvenir de cette incandescente Sharon Stone dans Basic Instinct qui sera diffusé sur arte le dimanche 20 juillet dans le cadre de la programmation Summer of the 90's offerte cet été par la chaîne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Quel est le point commun entre Kristen Stewart, Michelle Obama, Brad Pitt et Jessica Alba ?
Sharon Stone ultra décolletée à Cannes : 50 ans et plus sexy que jamais !
Sharon Stone, escortée par son homme sur le tapis rouge