Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau : ''Mes seins doivent avoir quelque chose de rassurant''

A 46 ans, Sophie Marceau est resplendissante. Une carrière en dents de scie, de La Boum à LOL en passant par Belphégor ou une James Bond Girl dans Le Monde ne suffit pas, qui n'a pas empêché la sublime brune de devenir une incontournable du septième art tricolore. Vue en 2012 dans Un bonheur n'arrive jamais seul au côté de Gad Elmaleh – qui a réuni 1,8 million d'entrées –, Sophie Marceau préparait discrètement son prochain méfait, Arrêtez-moi, où elle donne la réplique à Miou-Miou sous la direction de Jean-Paul Lilienfield (La journée de la Jupe).

Malgré ses deux enfants, Vincent (17 ans) et Juliette (10 ans), Sophie Marceau se pose en femme active. Dans sa maison de Neuilly-sur-Seine, elle leur inculque la décence, même si ses "enfants sont habitués à vivre dans de beaux espaces, à voyager, à ne manquer de rien". Malgré le temps qui passe, l'actrice parisienne continue d'arpenter les plateaux de tournage. Se confiant à Marie Claire, elle compare ses fins de tournages à un "gros coup de chagrin" dont elle sort "fatiguée et vidée". Qu'importe, elle "adore vieillir" et ne se voile pas la face. Un trait de caractère qui ne l'empêche guère d'assumer une certaine pudeur, elle qui dit ne pas être "très à l'aise dans [son] corps" mais qui sait user pourtant de sensualité lorsqu'il s'agit de mettre en avant son côté tomboy (garçon manqué) dont a hérité sa fille, qu'elle a "autorisée à être fille".

Compagne de Christophe Lambert depuis 2007, Sophie Marceau n'envisage pas le mariage. Elle "n'aime pas trop l'idée d'appartenir à quelqu'un" et encore moins "les contrats", préférant plutôt un "tope là". Très directe, l'actrice s'amuse aujourd'hui des moqueries ou clins d'oeil appuyés (Julien Clerc dans sa chanson Assez Assez en 1997), ou le buzz suscité par son sein baladeur sur les marches du Festival de Cannes en 2005. Preuve d'une certaine maturité acquise avec le temps, l'actrice se dit désormais surprise et pense que sa poitrine "doit avoir quelque chose de rassurant, ça ne peut pas être sexuel". Alors, elle se dit "flattée" de "rester un fantasme" parce que "les hommes [la] savent inaccessible".

Malgré les cinq années de vie commune avec Christophe Lambert, elle n'hésite pas à dire dans les colonnes de Marie Claire qu'elle "aime les hommes tourmentés", avoue avoir un faible pour Michel Houellebecq ou évoque un souvenir de jeunesse : "Comme Antonioni. Il avait 83 ans, était dans une chaise roulante, j'en avais 20, et il était d'un sexy...". Aussi "fidèle" que "radicale", Sophie Marceau s'est clairement imposée grâce à cette grinta affichée dans les médias. Si bien qu'aujourd'hui, elle peut se laisser aller à toutes les confessions (ou presque) dans une interview. Comme si elle n'avait plus rien à prouver.

"Arrêtez-moi", en salles le 6 février.

Interview à retrouver dans son intégralité dans le numéro de février du magazine "Marie Claire".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Sophie Marceau rayonnante, rejoue les James Bond Girls d'un soir au bras de son homme Christophe Lambert