Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau, "très émue", "pleure un homme unique" : Ses mots pour Andrzej...

Sophie Marceau assiste aux obsèques de son ex Andrzej Zulawski à Gora Kalwaria, près de Varsovie en Pologne le 22 février 2016. BEW / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Sophie Marceau assiste aux obsèques de son ex Andrzej Zulawski à Gora Kalwaria, près de Varsovie en Pologne le 22 février 2016. BEW / Bestimage
L'actrice française s'exprime pour la première fois depuis la mort de son ex-compagnon Andrzej Zulawski.

Elle a fini par sortir de son silence. Après les larmes, qu'elle n'a pu cacher aux funérailles d'Andrzej Zulawski lundi 22 février, Sophie Marceau s'est exprimée officiellement et pour la première fois depuis la mort de son ex-compagnon.

"Je suis très émue par tous vos messages d'amitié et d'encouragements, écrit-elle conjointement sur ses comptes Twitter et Instagram. Merci pour Andrzej, merci pour moi. Au-delà de notre relation personnelle, je pleure la disparition d'un grand cinéaste, d'un esprit libre, d'un homme unique et différent. Il a été et restera pour moi une référence. Je vous embrasse tous. Sophie."

Un message sobre et sincère, bien qu'empli de chagrin, pour une actrice meurtrie par le décès de celui qui a été son pygmalion pendant de longues années, lui permettant de devenir une femme et une actrice indépendante. Marceau et Zulawski ont passé plus de dix-sept ans ensemble, pendant lesquels ils ont eu un fils, Vincent, aujourd'hui âgé de 20 ans. À l'instar de sa mère, le jeune homme vient de s'exprimer officiellement aux côtés de ses deux demi-frères, Ignacy et Xawery, les deux autres du réalisateur polonais mais issus de deux mères différentes.

Lundi 22 février, alors que le clan Zulawski disait adieu au cinéaste emporté par le cancer à l'âge de 75 ans, Sophie Marceau était présente, auprès de son fils. Les larmes, elle ne les cachait pas. Pourtant, quinze ans plus tôt, ce sont d'autres larmes, celles de la colère, de la rancoeur et de la tristesse qui marquaient la fin de leur couple. Sophie Marceau partait alors dans les bras du producteur américain Jim Lemley, qui lui donnera une fille. Quant à Andrzej Zulawski, il fulminera cette grande histoire à l'issue tragique pendant des années, publiant notamment deux livres, avant de revenir au cinéma avec Cosmos sorti l'an dernier (il s'agissait du premier film de Zulawski depuis sa rupture et le film La Fidélité dans lequel il dirigeait encore Sophie Marceau). L'affiche de Cosmos, dans lequel "on peut dire qu'il a mis en scène sa propre mort" selon Xawery Zulawski, c'est le visuel que Sophie Marceau a choisi pour illustrer son hommage et ses remerciements via Instagram. Plutôt que L'Amour braque, sulfureux long métrage de 1985 qui révélait la jeune Sophie sous un angle inédit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Sophie Marceau rayonnante, rejoue les James Bond Girls d'un soir au bras de son homme Christophe Lambert