Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Pluie de stars avec Douglas, Deneuve et Aniston

8 photos
Lancer le diaporama

C'est un casting cinq étoiles que proposent les salles de cinéma en ce mercredi 18 septembre. Michael Douglas plus flamboyant que jamais aux côtés de Matt Damon, Catherine Deneuve libre et insoumise, Jennifer Aniston en strip-teaseuse transformée en mère de famille modèle (ou presque) et enfin le couple intense formé par Casey Affleck et Rooney Mara.

Les Miller, une famille en herbe, de Rawson Marshall Thurber

Avec Jennifer Aniston et Jason Sudeikis

L'histoire : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes !

Ce qu'il faut retenir : De la drogue, des scènes sexy et de l'humour potache, voilà un cocktail détonant pour accumuler les blagues ! Dans l'esprit irrévérencieux de Very Bad Trip et compagnie, cette famille déjantée va vous emmener dans un road-trip dingue, avec Tomer Sisley version mexicaine en guest.

Ma vie avec Liberace, de Steven Soderbergh

Avec Michael Douglas et Matt Damon

L'histoire : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène.

Ce qu'il faut retenir : C'est le rôle d'une vie, celui de Michael Douglas, entrepris alors même qu'il se remettait de son cancer de la gorge. Dans ce biopic plein de paillettes et d'émotion, l'acteur n'a jamais été aussi grand, laissant parler tout son talent et son humanité.

Elle s'en va, de Emmanuelle Bercot

Avec Catherine Deneuve et Nemo Schiffman

L'histoire : Bettie, la soixantaine, se voit soudain abandonnée par son amant et se trouve en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maison. Ce sera une échappée.

Ce qu'il faut retenir : L'image de bourgeoise froide lui colle à la peau, pourtant, Catherine Deneuve a souvent décollé cette étiquette avec ses choix de films. Rebelote avec Elle s'en va, ode à la liberté qui la révèle plus entière que jamais.


Les Amants du Texas,
de David Lowery

Avec Rooney Mara et Casey Affleck

L'histoire : Bob et Ruth s'aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu'elle est enceinte.

Ce qu'il faut retenir : Mélancolique et noir, cette oeuvre prend au coeur rien qu'en observant l'affiche. Une histoire intense habitée par ses acteurs, filmée par une caméra sobre qui s'attarde sur la fragilité de ses personnages plus qu'au genre du film de gangsters.



"On peut tomber amoureux à n'importe quel âge. Si cela m'arrivait, je le vivrais," a déclaré Catherine Deneuve au Journal du dimanche. Allons vivre de belles histoires d'amour au cinéma, version cinq étoiles. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel