Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco a 50 ans : Retour sur la vie d'une princesse libre

La princesse Stéphanie de Monaco à la soirée Dior chez Maxim's à Paris le 28 janvier 1985
40 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco à la soirée Dior chez Maxim's à Paris le 28 janvier 1985

Pour ses 50 ans, le 1er février 2015, Stéphanie de Monaco ne pouvait être mieux entourée que par ses proches dont sa fille aînée Pauline Ducruet et la grande famille du cirque, une passion qui l'anime depuis toujours.

La piste aux étoiles

La princesse Stéphanie de Monaco adore le prestigieux festival international du cirque de Monaco qui se tient depuis 1974 dans la principauté. Une véritable passion venue de son père le prince Rainier III fondateur de l'événement qui lui en lègue la présidence avant sa mort en avril 2005. Le cirque est donc une affaire de famille que la princesse n'a pas manqué de transmettre à sa fille Pauline qui préside un nouveau concours voisin du sacro-saint festival de cirque. Depuis 4 ans maintenant, un festival New Generation met donc en compétition des jeunes artistes devant un jury international. Cette année, il s'est tenu le 31 janvier pour se terminer en apothéose le 1er février qui est aussi la date anniversaire de Stéphanie. La princesse a donc fêté ses 50 ans avec ses proches et la grande famille du cirque. Le clown Boris Nikishkin a entamé un happy birthday façon Beatbox (rythme avec la bouche). Elle s'est vue remettre un bouquet de fleurs par un éléphant qui lui a apporté du bout de sa trompe jusqu'à la loge princière ! Elle était entourée de ses deux filles Pauline et Camille.

Les acrobates chinois et les cavaliers russes ont été primés lors de ce superbe concours que Pauline adore comme tout le reste de sa famille : "Mes frère et soeur sont aussi des mordus de cirque. Enfant, j'accompagnais ma mère en permanence", a expliqué la jeune femme de 20 ans à nos confrères de Nice-Matin en référence à son frère Louis (22 ans) et sa demi-soeur Camille Gottlieb (15 ans). Si Pauline et Louis sont le fruit du mariage de la princesse avec Daniel Ducruet, la plus jeune est issue de la relation hors mariage de Stéphanie avec son ancien garde du corps Jean-Raymond Gottlieb. Car tout au long de ses 50 années, la princesse Stéphanie de Monaco a rarement fait dans le conventionnel. De mariages en amours passionnées, Stéphanie est un esprit libre. Elle sort d'ailleurs un parfum qui porte le nom d'Insaisissable, à son image.

Une princesse passionnée

Sortie indemne de l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère Grace Kelly, Stéphanie s'est dirigée vers une carrière d'artiste. Stagiaire chez Dior puis mannequin pour Vogue, elle a sorti ensuite sa propre ligne de maillot de bain. Polyvalente, Stéphanie de Monaco est aussi chanteuse : son premier titre Comme un ouragan sorti en 1986 connaît d'ailleurs un succès considérable qui fait la fierté de son père. Quelques années plus tard elle participe même à l'écriture du morceau In the Closet que l'on retrouve sur un album de Michael Jackson. Un parcours anticonformiste qui fait jaser ceux qui préfereraient voir l'enfant terrible du Rocher rentrer dans le rang du protocole.

C'est avec le temps qui passe et les années aidant que Stéphanie de Monaco a fini par trouver calme et sagesse et fait preuve d'un altruisme naturel. Présidente de l'association Fight Aids Monaco, elle s'engage complétement auprès des malades du Sida et lutte activement contre cette terrible maladie. Son frère, le prince Albert, lui remet d'ailleurs en 2005 la Grand-Croix de l'Ordre de Grimaldi en remerciement de son engagement. Deux ans plus tard, elle rejoint Pascal Olmeta et devient marraine d'Un sourire, un espoir pour la vie une association qui vient en aide aux enfants malades. En 2013, elle fonde l'association Baby et Népal et sauve deux éléphantes de l'euthanasie. Engagée et passionnée à 50 ans, Stéphanie de Monaco est une princesse qui met son pouvoir et son amour au service des autres.

Happy Birthday Princess !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel