Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stomy Bugsy vegan engagé : il vole deux poules dans un élevage !

Le rappeur, qui ne mange plus de viande, a décidé de voler au secours des animaux. Sa première action a été de kidnapper et de libérer deux poules pondeuses qui vivaient dans des conditions particulèrement glauques.

Lors de sa participation il y a quelques mois à The Island sur M6, Stomy Bugsy (M6) avait fait savoir qu'il était devenu vegan et avait même fait le choix de ne pas se nourrir plutôt que de manger du poisson ou des denrées animales trouvés sur l'île déserte.

Fervent défenseur de la cause animale, le chanteur a décidé de passer à l'action. Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 février, le rappeur s'est rendu dans un élevage de poules dans la Somme et a décidé, avec l'association Direct Action Everywhere, de libérer deux d'entre elles.

Sur la page Facebook de l'association, on peut voir une vidéo dans laquelle Stomy Bugsy se retrouve au milieu de centaines de poules, serrées les unes contre les autres dans une cage. Dénonçant la façon dont elles sont traitées, "entassées", "stressées", "privées de lumière" et "dans leurs excréments" – en France 33 millions de poules pondeuses sont élevées en cage apprend-on –, l'ex-membre du Ministère A.M.E.R. a agi.

Sur son site, l'association a fait savoir que Stomy Bugsy et les autres militants qui sont entrés dans l'élevage avaient libéré deux poules. "Ces poules étaient en mauvaise santé (crête blanche), et l'une d'elles présente une malformation au niveau du bête, ce qui rend son alimentation difficile. Stomy Bugsy les a baptisées Liberty et First. Elles ont été transportées chez une famille d'accueil près de Rambouillet, où elles ont pu profité pour la première fois de leur vie des rayons du soleil, elles ont pu fouler la terre ferme (et non un sol grillagé), et elles ont aussi rencontré leur nouvelle famille composée d'autres poules de réforme et de chiens joueurs", peut-on lire. "Si elles n'avaient pas été sauvées, ces poules auraient été abattues d'ici à quelques semaines, à l'âge de 1 an (après avoir produit environ 300 oeufs), car plus assez productives. Pourtant, une poule a une espérance de vie de 8 ans", continue le site.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
"Les Anges 11" à Miami, à partir du 3 mars 2019 sur NRJ12.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Valentine Oberti est enceinte de son premier enfant. Janvier 2019.
Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel