Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tess Holliday : Le mannequin plus size harcelé à cause de son poids

"Je suis grosse. J'ai également un énorme portefeuille."

Et voilà une utilisatrice des services Uber en moins ! Tess Holliday, le mannequin plus size, a subi il y a peu les critiques d'un chauffeur alors qu'elle était à bord d'un véhicule de la société américaine.

À lire aussi

Ni une ni deux, la jeune femme aux formes généreuses s'est saisie de son smartphone pour exposer son problème auprès de ses 1 400 000 d'abonnés sur les réseaux sociaux : "Hey Uber, je ne paierai pas davantage pour utiliser vos services et entendre que je n'ai aucun moyen de pouvoir être un jour en bonne santé parce que je suis grosse. Personne ne devrait tolérer cela à n'importe quel niveau des services que vous offrez. Je suis grosse. J'ai également un énorme portefeuille qui n'utilisera plus votre application."

Toujours dans la vidéo, on entend également le chauffeur demander à la jeune femme à combien s'élève son taux de cholestérol. "Mon cholestérol est très bien comme ça. Je suis parfaite. Je suis en très bonne santé", lui répond-elle aussi sec.

Après avoir publié une première fois son témoignage, le top de 22 ans a souhaité clarifier la situation : "J'ai bien sûr écrit sur mon Snap que mon conducteur était gras pour décrire la scène, pas pour l'insulter. Je n'ai pas non plus montré son visage ou donné son nom dans la vidéo. Le but de tout ça était simplement de montrer ce que je vis quotidiennement et pourquoi le comportement de cet homme est inacceptable."

À la suite de cette publication, Uber a publié une déclaration concernant l'incident auprès de nos confrères américains de E! News : "Nous nous attendons à ce que tous les chauffeurs se traitent avec respect, comme l'indiquent nos règlements", assurent-ils.

Ces phénomènes de stigmatisation sont bien connus des stars, notamment féminines. Kate Winslet s'était confiée sur le harcèlement qu'elle subissait concernant son poids et Meryl Streep sur le fait qu'on l'avait jugée de "trop laide pour Hollywood" à ses débuts. À quand la fin du body shaming ?

Walid Jabri

Kim Kardashian avec son étrange collier A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Visite guidée de la luxueuse maison de Kylie Jenner par la propriétaire des lieux, sur Instagram le 3 septembre 2018.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
Heidi Klum
Les Kardashian, la relève.
Lady Gaga quitte sa maison californienne face aux incendies, le 9 novembre 2018.
Karlie Kloss a annoncé ses fiançailles ce 24 juillet 2018.
La folie d'Halloween avec Heidi Klum.
Kendall Jenner - reine des podiums - 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel