Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Théodora Mytakis, veuve de Philippe Khorsand : ''Le vide laissé est immense''

Le 29 janvier 2008, Philippe Khorsand disparaissait des suites d'une hémorragie interne foudroyante, laissant derrière lui son épouse Théodora Mytakis-Khorsand et leur fils Antoine, 9 ans. Près de quatre ans après sa mort et au moment où Une famille formidable revient sur vos écrans (sur TF1, le 16 janvier) pour une neuvième saison qui célèbre également les 20 ans de la série culte. Une saison pleine de rebondissements qui doit se passer du talent de celui qui interprétait si justement Richard alias Nono. Alors que les comédiens de la série, tels qu'Anny Duperey ou encore Bernard Le Coq, ont chaque jour une pensée pour lui, c'est son épouse Théodora qui se confie aujourd'hui dans les pages d'Ici Paris.

Théodora a eu le droit à un petit rôle dans cette neuvième saison d'Une famille formidable. Elle raconte : "Nous souhaitons ressouder les liens car le vide laissé par mon mari est immense. Pour ma part, je faisais déjà partie de la Famille en dehors des caméras." Jusqu'à la mort de son mari à l'âge de 60 ans, Théodora a toujours pu compter sur les acteurs d'Une famille formidable. Elle se souvient : "Alors qu'il venait d'être transporté à l'hôpital Lariboisière, Joël Santoni, le réalisateur, se faisait opérer du genou quelques étages plus haut. Et ce fut un cortège de toute la Famille formidable, entre la chambre du réalisateur et la chambre funéraire. C'était complètement fou !"

Si Philippe Khorsand a fait ses adieux à ses fans lors du dernier épisode de l'année 2008, le réalisateur a tenu a malgré tout à intégrer sa mort au scénario de la série. Dans une des scènes, tous les comédiens se retrouvent donc au Père Lachaise, cimetière où est enterré Philippe Khorsand. Son épouse raconte : "C'était une fausse tombe recréée à côté. Mais dès la scène tournée, les fleurs ont été transportées et tout le monde est venu se recueillir sur la sépulture de Philippe. Et, là encore, l'émotion était très forte. Lors de cette scène, ce furent de vraies larmes. Philippe est bien entouré là-bas... entre Ticky Holgado, son ami, la douce Marie Trintignant et Gilbert Bécaud, il repose en paix."

Le 29 janvier, ce sera l'anniversaire de sa mort. Aujourd'hui, quatre ans après ce terrible drame, Théodora n'a pas encore refait sa vie : "Vivre sans lui du jour au lendemain fut épouvantable. Dépossédée amoureusement et matériellement, je me suis retrouvée confrontée aux dettes et au Fisc. Je continue à communiquer avec lui par la pensée. Mais regarder ses photos ou ses films m'est insupportable. Un véritable tsunami m'est tombé dessus."

Heureusement, elle est aujourd'hui bien entourée. "Ses amis m'ont apporté une vraie solidarité, notamment Jean-Paul Belmondo et ceux de la Famille formidable. J'ai déménagé, vendu la majeure partie de nos affaires et je suis partie en guerre", déclare-t-elle.

Quant au petit Antoine, à 9 ans, il a déjà tous les traits de son papa. Elle raconte avec fierté : "Il a le même humour, l'acuité, la vision fine des choses de la vie et un don de comédien. Âgé de 9 ans, il vient de terminer un court-métrage et prépare le concours d'entrée à l'École du spectacle."

La star de Palace, d'Une famille formidable mais aussi des pubs Maaf peut donc être fier et sait qu'il peut compter sur son fiston pour assurer la relève !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Jade Leboeuf et son père Franck Leboeuf à Disneyland, le week-end du 6 et 7 octobre 2018.
Lital dans le documentaire Dans les yeux d'Amir, sur TFX, le 21 août 2018
Extrait d el'émission "Je t'aime etc." diffusée vendredi 14 septembre 2018 avec Sophie Davant - France 2
Ariane Brodier et Fulgence Ouedraogo en vacances à la ferme Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne) le 9 août 2018 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel