Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thibaut Courtois : Dégoûté par la France championne du monde, le Belge taillé

Il y en a un qui n'a pas accepté la défaite et son élimination en demi-finale de la Coupe du monde 2018, c'est Thibaut Courtois. Le gardien de la Belgique avait déjà exprimé sa rancoeur, se posant en mauvais perdant. Et il a récidivé lors du triomphe des Bleus face à la Croatie en finale.

On le surnomme déjà Jean-Michel Le Seum. Comprendre qu'il l'a très mauvaise, Thibaut Courtois. Le gardien de la sélection belge n'a pas avalé sa défaite contre la France. Amer après la défaite 1-0 de la Belgique contre la France le 10 juillet dernier, le portier évoluant à Chelsea – aux côtés des champions du monde N'Golo Kanté et Olivier Giroud notamment – a récidivé dimanche 15 juillet 2018, pour la finale France – Croatie.

À lire aussi

"J'ai regardé la finale, mais j'ai éteint la télé à la 94e : je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire", a-t-il confié à la RTBF. Des confidences qui n'ont pas manqué d'être tournées en dérision en France, à commencer par le chroniqueur humoriste de Canal+, Julien Cazarre, qui fait dire à un faux Courtois la phrase suivante : "Il m'est impossible de continuer à jouer pour une équipe qui joue en bleu. Je quitte Chelsea." "Aux dernières nouvelles, Thibaut Courtois aurait fait broder une étoile sur son maillot, considérant qu'il avait joué un plus beau football que les champions du monde", ajoute de son côté le réalisateur Hugo Gélin. "Thibaut Courtois désormais fondateur, président, directeur sportif, entraîneur et capitaine du SEUM FC", écrit, sarcastique, le journaliste Johann Crochet.

Thibaut Courtois a néanmoins pu se consoler avec la troisième place de la Belgique, tombeur de l'Angleterre dans la petite finale samedi 14 juillet, mais aussi pour le titre de meilleur gardien de la compétition. Le prix de Golden Glove ("gant doré") de la Coupe du monde lui a été décerné : "Mes potes m'ont ensuite dit que Modric venait de recevoir le trophée de Meilleur Joueur, et qu'ils allaient annoncer le nom du Meilleur Gardien. Quand mes potes m'ont dit que c'était moi, j'ai rallumé la télé et je suis revenu en arrière pour le revivre en direct ! C'est un honneur incroyable, je suis content d'avoir fait beaucoup d'arrêts pour aider l'équipe. Mais ce n'était pas le plus important, je voulais aller le plus loin possible." Et nous, comme on est sport, on l'avoue : c'est un titre mérité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel