Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coupe du monde 2018 : La France championne du monde, la Croatie KO

La joie de l'équipe de France de football après leur victoire à la coupe du monde 2018 en Russie - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2) le 15 juillet 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
La joie de l'équipe de France de football après leur victoire à la coupe du monde 2018 en Russie - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2) le 15 juillet 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
Clap de fin pour la Coupe du monde 2018 en Russie, avec, ce dimanche 15 juillet, la finale tant attendue d'une compétition qui n'aura cessé de surprendre. La France, championne du monde en 1998, était opposée à la Croatie, bourreau de l'Angleterre en demi-finale, et a conquis son 2e sacre mondial.

L'équipe de France est championne du monde !

C'est la finale que tout le monde attendait ! Au terme d'un mois de compétition, la Coupe du monde 2018 a refermé ses portes sur ce France – Croatie, à Moscou, ce dimanche 15 juillet 2018. Les Bleus de Didier Deschamps ont remporté leur deuxième étoile sur le score de 4 à 2, grâce notamment à des buts de ses stars Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé.

20 ans après cette fameuse demi-finale de la Coupe du monde 1998 au Stade de France où la Croatie de Davor Suker, grande surprise du tournoi, était défaite par les Bleus de Zizou (grâce à un doublé historique de Lilian Thuram), les deux nations se sont retrouvées pour le titre suprême au Stade Loujniki.

Après avoir passé la phase des poules en battant l'Australie et le Pérou, puis un match nul bien triste face au Danemark, les Bleus ont déroulé pour éliminer l'Argentine – certainement le plus beau match de la compétition, 4-3 – puis l'Uruguay sur le score de 2 à 0, et enfin les voisins belges (1-0). Quant aux Croates, ils avaient impressionné en se sortant premiers et invaincus d'un groupe disputé, avec l'Argentine (qu'ils avaient terrassé 3-0), le Nigéria et l'Islande. Ils avaient ensuite éliminé le Danemark aux tirs au buts, puis le pays hôte la Russie par le même biais, avant de sortir l'Angleterre aux prolongations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel