Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardisson : Il révèle son salaire conséquent...

Le business de Thierry Ardisson est juteux. Au cours de son entretien accordé à nos confrères du "Journal du dimanche", l'animateur de C8 et producteur n'a pas hésité à dévoiler son salaire.

Dans son édition du 15 avril 2018, Le Journal du dimanche s'est intéressé au business de Thierry Ardisson, animateur mais également "producteur influent, associé de plusieurs PME prospères, à la télévision et au cinéma".

À lire aussi

Déjà trente belles années que l'homme en noir occupe l'antenne et douze ans qu'il est aux commandes de Salut les terriens !. En parallèle, il anime Les terriens du dimanche depuis la rentrée dernière, sur C8, et est associé depuis de nombreuses années à Stéphane Simon. "Avec lui, j'ai appris à travailler sur des concepts originaux, de l'idée à la réalisation", a confié ce dernier. Leur boîte de production Téléparis produit notamment Le Cercle (Canal+), La Nuit des Molières ou La Zygel Académie sur France 2. Et pour finir, il a créé en 2012 la société Nolita Cinema avec Maxime Delauney et Romain Rousseau, qui a par exemple produit Il a déjà tes yeux, avec Lucien Jean-Baptiste.

"Si je fais trop de télé au détriment d'activités plus nobles, c'est que je suis vénal, j'aime l'argent. Être vieux c'est chiant, mais être vieux et pauvre c'est pire", reconnaît l'animateur de 69 ans, qui dit gagner "entre 15 000 et 20 000 euros par mois". S'il fait partie des animateurs phares et bien que ses émissions cartonnent toujours autant, Thierry Ardisson compte s'arrêter un jour : "Je ne vais pas faire de l'antenne jusqu'à 87 ans." Une affirmation à laquelle sa femme Audrey Crespo-Mara ne croit pas vraiment : "L'animation, c'est spectaculaire, festif, et plus transgressif. Le travail de producteur est davantage un métier de l'ombre. Thierry a besoin de lumière."

Quoi qu'il en soit, quand il lui reste du temps, le rival de Stéphane Guillon planche sur "une biographie autorisée à paraître à la mi-mai et qui va venir compléter son autobiographie publiée en 2005".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel