Tom Hardy, 32 ans, cartonne en ce moment avec le génial Inception. Dans le film de Christopher Nolan, l'acteur anglais partage l'affiche avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt. Il y interprète le faussaire et bad boy Eames...
Tom Hardy a été découvert en 2002 dans Star Trek Nemesis. On l'a depuis croisé dans Marie Antoinette ou Sweeney Todd, mais c'est avec Bronson qu'il explose l'année dernière. Il y interprète le rôle-titre dans l'histoire vraie du prisonnier anglais le plus violent du Royaume-Uni. Une brute que même ses gardiens de prison redoutent. Pour le rôle, Hardy a pris 50 kilos, transformant complètement son physique de jeune premier.
En interview avec le Dailymail, l'acteur a évoqué sa vie privée et ses expériences avec un naturel assez rare pour Hollywood. Surtout venant d'un acteur à qui l'on confie des rôles de gros dur. Lorsqu'on lui demande s'il a déjà eu des relations sexuelles avec des garçons, il répond du tac au tac : "Quand j'étais plus jeune ? Bien sûr."
"J'ai tout essayé, mais maintenant que je suis trentenaire, je me suis calmé. Il y a des choses, dans une relation que l'on peut avoir avec un homo, dont j'ai besoin. Ma passion pour les chaussures, par exemple, les gay comprennent... Je me sens profondément féminin."
Aujourd'hui Tom Hardy partage sa vie avec la superbe Charlotte Riley. Il est aussi le papa d'un garçonnet de deux ans, Louis Thomas, né d'une précédente relation. Hardy a déjà été marié en 1999.
En 2008, il jouait dans Rock'n'Rolla de Guy Ritchie. Il y jouait Handsome Boy, un petit malfrat ravissant qui tombait amoureux du personnage interprété par Gerard Butler. La scène de son coming out est un grand moment du film.
En 2010, Tom Hardy poursuit son ascension hollywoodienne. Malgré sa féminité, comme il dit, il vient de décrocher le rôle de Max dans le quatrième Mad Max au côté de Charlize Theron. Il va aussi remplacer Sam Worthington dans le This Means War de McG.
A.D.