Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Top Chef, le choc des champions : Naoëlle écrasée par Jean, détestée du public

Top Chef, le choc des champions : Naoëlle écrasée par Jean, détestée du public

1/5
News publiée le Mardi 7 Mai 2013 à 10:10
Lancer le diaporama

Jean Imbert remporte Top chef, le choc des champions face à Naoëlle sur M6, lundi 6 mai 2013 Dans cette photo : Top Chef 2014 : gagnant, finale, candidats

M6 nous avait promis un choc des champions hier soir, lundi 6 mai, entre ses deux poulains, Naoëlle, Top Chef 2013 et Jean, grand gagnant de l'édition 2012. Bilan, au bout de deux (très longues) heures et demi, c'est tout naturellement Jean qui s'est imposé ! La raison est simple : M6 avait décidé de faire participer le public, qui a voté en masse pour le créatif Jean, ne portant pas spécialement dans son coeur Naoëlle, alias la "voleuse de crevettes" !

En parlant de crevettes, c'est avec un avocat-crevettes sauce cocktail à dresser en cinq petites minutes que la finale des finales commence ! Premier vote du public, première victoire nette de Jean, le début d'une longue série, et le début de la fin pour Naoëlle, que l'on félicite de n'avoir pas pleuré malgré la soirée difficile qu'elle a passée. On enchaîne avec une île flottante trompe-l'oeil et le célèbre radis-beurre. Verdict : Jean mène six points à rien. Naoëlle comprend que la soirée va être encore très longue, et que la popularité du chef joue peut-être autant que sa cuisine.

Difficile, on imagine, pour la chef de prendre conscience en direct de son impopularité ! Avec des scores de 80% à l'avantage de Jean, il semble évident que le public a voté contre Naoëlle. Mais c'est le jeu ! Notons tout de même les trois uniques points octroyés par les chefs à la jeune femme grâce à un stratagème plutôt bas, pour ne pas parler de tricherie (les chefs n'ayant pas jugé à l'aveugle).

Après une longue série d'épreuves et de magnétos (pendant que les deux chefs cuisinent, il faut bien meubler à coups de vidéos nostalgie et démonstrations des chefs), Jean et Naoëlle s'affrontent sur la dernière épreuve : le plat signature que les deux professionnels ont travaillé en amont. Le suspense est à son comble. Le vote du public penche pour... Jean ! Naoëlle va-t-elle inverser la tendance grâce aux votes des chefs ? Eh non ! C'est un véritable plébiscite pour le plat de Jean, préféré à celui de Naoëlle, par les quatre jurés.

Félicitations à Jean, qui gagne le droit de remettre son titre en jeu l'année prochaine. Quand à Naoëlle, pas franchement plus fair-play dans la défaite qu'elle le fut dans la victoire, c'est une chef lessivée et sur le point de craquer (et après 2h30 à se faire lyncher par le public, on peut comprendre !) que l'on découvre en fin d'émission. Elle en oublie même sa récente victoire de Top Chef 2013, comme si cette défaite face à Jean annulait tout ! Mais non, Naoëlle vous êtes toujours la grande gagnante de Top Chef 2013... au grand désespoir des téléspectateurs, qui se sont bien exprimés hier soir.

Retrouvez l'intégralité de l'émission, qui a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs (15,4% de part d'audience), sur M6 Replay.

L'actu du moment

Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

    31/10 Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

  • 31/10 Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

  • 31/10 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Alizée et sa "jalousie maladive", un tweet assassin

  • 31/10 DALS 5 - Grégoire Lyonnet 'méconnaissable' : Alizée accablée par un proche...

  • 31/10 Guillaume Canet : Le drame auquel Les Petits Mouchoirs a tristement fait écho...

  • 31/10 Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS