Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef, le choc des champions : Naoëlle écrasée par Jean, détestée du public

M6 nous avait promis un choc des champions hier soir, lundi 6 mai, entre ses deux poulains, Naoëlle, Top Chef 2013 et Jean, grand gagnant de l'édition 2012. Bilan, au bout de deux (très longues) heures et demi, c'est tout naturellement Jean qui s'est imposé ! La raison est simple : M6 avait décidé de faire participer le public, qui a voté en masse pour le créatif Jean, ne portant pas spécialement dans son coeur Naoëlle, alias la "voleuse de crevettes" !

En parlant de crevettes, c'est avec un avocat-crevettes sauce cocktail à dresser en cinq petites minutes que la finale des finales commence ! Premier vote du public, première victoire nette de Jean, le début d'une longue série, et le début de la fin pour Naoëlle, que l'on félicite de n'avoir pas pleuré malgré la soirée difficile qu'elle a passée. On enchaîne avec une île flottante trompe-l'oeil et le célèbre radis-beurre. Verdict : Jean mène six points à rien. Naoëlle comprend que la soirée va être encore très longue, et que la popularité du chef joue peut-être autant que sa cuisine.

Difficile, on imagine, pour la chef de prendre conscience en direct de son impopularité ! Avec des scores de 80% à l'avantage de Jean, il semble évident que le public a voté contre Naoëlle. Mais c'est le jeu ! Notons tout de même les trois uniques points octroyés par les chefs à la jeune femme grâce à un stratagème plutôt bas, pour ne pas parler de tricherie (les chefs n'ayant pas jugé à l'aveugle).

Après une longue série d'épreuves et de magnétos (pendant que les deux chefs cuisinent, il faut bien meubler à coups de vidéos nostalgie et démonstrations des chefs), Jean et Naoëlle s'affrontent sur la dernière épreuve : le plat signature que les deux professionnels ont travaillé en amont. Le suspense est à son comble. Le vote du public penche pour... Jean ! Naoëlle va-t-elle inverser la tendance grâce aux votes des chefs ? Eh non ! C'est un véritable plébiscite pour le plat de Jean, préféré à celui de Naoëlle, par les quatre jurés.

Félicitations à Jean, qui gagne le droit de remettre son titre en jeu l'année prochaine. Quand à Naoëlle, pas franchement plus fair-play dans la défaite qu'elle le fut dans la victoire, c'est une chef lessivée et sur le point de craquer (et après 2h30 à se faire lyncher par le public, on peut comprendre !) que l'on découvre en fin d'émission. Elle en oublie même sa récente victoire de Top Chef 2013, comme si cette défaite face à Jean annulait tout ! Mais non, Naoëlle vous êtes toujours la grande gagnante de Top Chef 2013... au grand désespoir des téléspectateurs, qui se sont bien exprimés hier soir.

Retrouvez l'intégralité de l'émission, qui a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs (15,4% de part d'audience), sur M6 Replay.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires