Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tout le cinéma français réuni en hommage à l'anniversaire de la mort de Jean-Claude Brialy...

Cela fait déjà trois ans que le grand Jean-Claude Brialy nous a quittés. Le 30 mai 2007, la star française disparaissait en effet des suites d'une longue maladie, et laissait beaucoup d'amis et de fans dans la tristesse.

En mémoire de cet immense artiste parti trop tôt, à 74 ans, tous ses amis comédiens et chanteurs se sont donné rendez-vous dans l'enceinte de son Théâtre des Bouffes Parisiens, dans le IXe arrondissement de Paris, comme nous le rapporte aujourd'hui Le Parisien.

Pour célèbrer les trois ans de sa disparition, mais aussi pour annoncer la création du Prix Brialy, plusieurs célébrités étaient effectivement présentes et entouraient le dernier compagnon de Jean-Claude - Bruno Fink.

Nous avons ainsi pu croiser lors de cet hommage Alain Delon, Anthony Delon, Francis Huster, Micheline Presle, Marie-José Nat, Line Renaud, Brigitte Fossey, Fiona Gélin, Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen, Nana Mouskouri, Dominique Besnehard et Anna Karina.

Tous les invités à cette manifestation-hommage ont ensuite assisté à la projection d'Anna, un téléfilm sous forme de comédie musicale datant de 1966, avec dans les rôles principaux Jean-Claude Brialy et Anna Karina, sur une musique du grand Serge Gainsbourg.

A la fin de la soirée, Francis Huster a annoncé la création prochaine d'une nouvelle récompense annuelle, baptisée le Prix Jean-Claude Brialy, et qui sera décerné chaque saison à "une légende du cinéma ou du théâtre" ou à "un jeune artiste en devenir".

Un artiste ne meurt vraiment jamais...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel