Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tout le monde veut prendre sa place : L'incroyable Christophe chute après plus de 70 victoires ! Mais...

Entre Tout le monde veut prendre sa place, qu'il anime 7 jours 7, 365 jours par an, sur France 2 à l'heure du déjeuner, et N'oubliez pas les paroles, le jeu qu'il a su imposer en access prime time, du lundi au vendredi, Nagui est l'une des valeurs sûres de France Télévisions, en assurant à la chaîne des audiences toujours compétitives.

Pour ce qui est de Tout le monde veut prendre sa place, on ne compte plus le nombre de fois où l'animateur âgé de 48 ans a détrôné le jeu Attention à la marche, qui fait les belles heures de TF1 depuis près de dix ans. Le principe est simple : un champion remet chaque jour son titre en jeu et six challengers mettent leurs connaissances à profit pour tenter de le destituer, et ainsi de devenir champion à la place du champion !

Et s'il y a bien un candidat qui fait parler de lui, ces dernières semaines, ce n'est autre que Christophe, qui culminait à 93 600 euros de gains, il y a encore 24 heures... En effet, ce midi, lors de la nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place, qui fêtait son millième numéro en septembre dernier, le champion s'est fait battre par le challenger finaliste du jour.

Alors que Christophe répondait à un quiz sur Michel Blanc, enregistrant 20 points, son concurrent a réalisé un véritable exploit en totalisant 23 points sur un questionnaire sur les pharaons.

Christophe avait alors deux options : se soumettre à la dure loi du jeu et céder sa place à son challenger en quittant le jeu avec la somme colossale de 93 600 euros... ou faire une proposition financière au vainqueur afin de conserver sa place de champion. C'est d'ailleurs cette seconde option qu'il a choisie (pour la seconde fois) en offrant 12 700 euros déduits de sa cagnotte personne à son challenger, lui permettant ainsi de quitter l'émission avec un total de gains de 15 000 euros (2 300 euros récoltés en cumulant 23 points au quiz + 12 700 euros de bonus offerts par le challenger). Une proposition plus que correcte qu'a acceptée le challenger du jour qui n'aura jamais gagné autant d'argent en 50 minutes !

Tout le monde est content et le champion reste champion (même si sa cagnotte, de ce fait, retombe à 80 900 euros)... Enfin, il pourra se consoler en se disant qu'il ne lui reste qu'un court effort à faire pour battre un exploit, en enregistrant le plus grand nombre de participations au jeu, car avec plus de 70 victoires, il n'est qu'à quelques pas du record détenu par Mathieu, qui n'avait cédé que devant son 74e adversaire...

Courage Christophe !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel