Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP - Benjamin Castaldi : En course pour l'access prime time de France 2...

16 photos
Lancer le diaporama
Benjamin Castaldi, que l'on retrouvera sur TF1 à partir du vendredi 11 juillet aux commandes des émissions hebdomadaires de la saison 8 de Secret Story, n'est plus sous contrat d'exclusivité avec TF1 depuis l'automne dernier... Une posture qui lui permet d'étudier toutes les propositions faites par la concurrence.

Dans l'émission Touche pas à mon poste, diffusée ce mercredi 16 avril, Cyril Hanouna a révélé que Benjamin Castaldi s'envolerait prochainement pour la Turquie pour y tourner le pilote d'une nouvelle émission destinée à l'access prime time de France 2, intitulée Joker. Ce jeu serait en bonne place pour se retrouver à la rentrée sur France 2 sur la tranche 18h-20h de la chaîne, que l'on sait en difficulté depuis plusieurs saisons déjà.

Concept de l'émission : un candidat fait face à une pyramide de gains. Il doit répondre à 15 questions à choix multiples : quatre possibilités de réponses et dix jokers à sa disposition (permettant chacun d'enlever une possibilité de réponse) pour atteindre le dernier palier.

Touche pas à mon poste ajoute, toujours selon ses informations exclusives, que plusieurs autres émissions seraient à l'étude pour cette même case horaire sur France 2, parmi lesquelles deux productions de Nagui (via la société Air Productions), dont il serait aussi animateur. De même, Patrick Sébastien aurait un format éligible. Enfin, Arthur fait également partie de la course avec un jeu dont il serait le producteur, mais pas l'animateur.

Le mystère Rising Star

Ça fait partie des conditions imposées par l'animateur pour poursuivre l'aventure Secret Story : il héritera en même temps d'un nouveau programme dont il est également le producteur, The winner is... Et après ? "C'est très clair avec TF1 : en septembre, je suis libre", lançait-il récemment dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France. Le voir à la rentrée sur M6, est-ce une éventualité ? "Tout est possible", répond Benjamin Castaldi.

Pour l'heure, aucune date de diffusion n'est arrêtée pour Rising Star sur M6... Difficile de savoir si Benji pourra enchaîner l'un sur TF1 et l'autre sur M6, ou si les programmations et contrats rendront impossible son arrivée aux commandes de Rising Star. Mais une chose est sûre : plus que jamais, l'animateur qui vit entre la France et les États-Unis s'affiche comme un électron libre.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel