Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP : Les salaires des chroniqueurs dévoilés en direct

9 photos
Lancer le diaporama
Jean-Michel Maire, Gilles Verdez et Doc Gynéco ont tous les trois dévoilé combien ils touchaient par émission. Et ils ne gagnent pas tous le même montant. Révélations et explications en direct.

"En fonction des notoriétés, de l'ancienneté", certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste peuvent toucher 300 euros, d'autres jusqu'à 1500 euros, avait révélé Lionel Stan, directeur de la maison de production H2O, dans Le Show de luxe de Voltage mercredi 27 février 2019. Il avait même précisé que Benjamin Castaldi faisait "partie des salaires les plus élevés".

À lire aussi

Mercredi 13 mars, dans Touche pas à mon poste sur C8, des chroniqueurs ont dévoilé en toute transparence leur salaire. Depuis la parution dans Télé 2 Semaines d'une enquête sur les salaires de certains chroniqueurs et animateurs – on y apprenait que Benjamin Castaldi gagnait 4000 euros pour la présentation d'une émission en prime time et que Valérie Bénaïm touchait 1200 euros par numéro de TPMP –, une discussion sur les salaires a été lancée.

Jean-Michel Maire a fait savoir qu'il touchait 700 euros par émission. Un chiffre au-dessus de celui de Gilles Verdez qui gagne 600 euros par show. Une différence qui s'explique par l'ancienneté. Jean-Michel Maire a débuté en 2010 dans TPMP, Gilles Verdez en 2013.

Enfin, nous avons appris que Doc Gyneco, petit nouveau depuis quelques semaines, touchait la moitié du salaire de Gilles Verdez, soit environ 300 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel