Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Transformers 3 explose le box-office mais cache des zones d'ombre

2 photos
Lancer le diaporama
Se positionnant tel un blockbuster, Transformers 3 - La face cachée de la lune, avec Shia LaBeouf, a comme mission d'exploser le box-office. Ce troisième long métrage en 3D de la saga de Michael Bay a plus qu'assuré puisque en cinq jours d'exploitation aux Etats-Unis, il a rapporté 162,1 millions de dollars. Selon Le Film français, il est le plus gros démarrage pour un week-end de fête nationale américaine.

Michael Bay a beau être un réalisateur à la réputation tyrannique et il a beau avoir fait partir la bombe Megan Fox pour choisir une remplaçante plus fade, Rosie Huntington-Whiteley (par ailleurs très jolie), il a explosé le box-office avec son film en réalisant 162,1 millions de dollars, dépassant Spider-man 2 qui détenait auparavant le record du meilleur démarrage pour le week-end du 4 juillet.

A noter que 60% des recettes de Transformers ont bénéficié du fait que le film était en grande partie diffusé en 3D, donc a un prix plus élevé. Au niveau mondial, ce film de robots a rapporté 416 millions de dollars. Pour le moment ! En France, ce film sorti le 29 juin a attiré en pleine période de Fête du cinéma 1 051 541 spectateurs, loin devant les Tuche, film français sorti deux jours plus tard, mais réalisant toutefois le second meilleur démarrage d'un film français cette année.

Sur la lune de Transformers, il y a toutefois des zones d'ombre. De nombreux bloggeurs cinéphiles ont mis en lumière des plans du film qui seraient similaires à ceux d'un autre de Michael Bay, The Island. Une vidéo mettant en parallèle les scènes est d'ailleurs plutôt probante ! Le cinéaste aurait recyclé ces images, non pas pour des raisons économiques, mais à cause de l'accident de Gabriella Cedillo, blessée sur le tournage de Transformers 3, puis paralysée. Michael Bay aurait renoncé à utiliser les scènes où elle figurait par respect pour elle et ses proches. Cependant, Europe 1 rappelle que ce réalisateur avait déjà été soupçonné d'avoir réutilisé des plans d'un porte-avion vu dans Pearl Harbor, sorti en 2001, pour le premier volet de Transformers...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel