Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tristane Banon est enceinte : Amoureuse d'un ex-joueur du PSG, leurs confidences

17 photos
Lancer le diaporama

En plein scandale DSK à New York, une petite voix était parvenue à se faire entendre en France, celle de Tristane Banon. La jeune journaliste et auteure accusait Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol. En octobre 2011, la justice admet que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont reconnus" mais le délai de prescription étant dépassé, le parquet classe l'affaire sans suite. C'est suffisant pour la jeune femme qui voit son statut de victime enfin reconnu, mais elle ne croit alors plus en l'amour ni aux hommes. Quatre ans plus tard, la donne a changé. Tristane est amoureuse de l'ancien footballeur du PSG Pierre Ducrocq, elle est enceinte de trois mois. Ils nous racontent leur histoire, cette semaine dans Gala...

Milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 1994 à 2002, Pierre Ducrocq présente désormais une émission sportive sur France Bleu juste avant l'émission dans laquelle Tristane Banon tient sa chronique. Ils se sont croisés maintes fois dans les couloirs de Radio France. "Je dois avouer que j'avais remarqué cette jolie blonde", reconnaît le sportif dans Gala. Ducrocq jouait encore encore Grèce en 2011, il a donc suivi l'affaire DSK de loin. "Les choses sont très claires : il y a d'une part un agresseur sexuel (...) et d'autre part une victime qui mérite ô combien d'être heureuse. Je n'avais pas de préjugés et je n'ai pas été effrayé pour tout ce bruit autour."

Un an et demi qu'ils s'aiment. Tristane et Pierre (38 ans), déjà père d'un petit Raphaël de 9 ans, attendent leur premier enfant. La jeune femme de 35 ans est enceinte de trois mois. "Même s'il est arrivé plus vite qu'on ne pensait, on le désirait, déclare Tristane Banon. (...) Quand j'ai rencontré Pierre, je me suis dit que si je faisais un enfant, ce serait avec lui. Parce qu'il est le meilleur père du monde. Il suffit de le voir avec son fils." Tristane le trouve "hyperproctecteur, attentionné, prévenant" : "C'est mon Albator à moi !" Et la jeune femme de retrouver confiance, de faire sa "révolution par l'amour"...

C'est d'ailleurs l'objet de son dernier livre, intitulé Love et caetera. L'ouvrage est composé de lettres adressées à des artistes (missives bienveillantes qui sont l'objet de sa chronique sur France Bleu) ou à ses proches, comme sa mère Anne Mansouret. Les rapports entre les deux femmes ont été très difficiles. La mère n'était pas tendre ou affectueuse avec la fille, mais elle lui a "appris à se sentir citoyenne" et "enseigné comment se battre pour la liberté". C'est ce que retient Tristane aujourd'hui. Ces déclarations d'amour "font du bien", comme le lui a dit Carla Bruni qui écrit en préface du livre : "Ce que nous offre Tristane Banon dans ses lettres : un moment de paix et d'humanité, quelques notes d'enthousiasme et de passion, une pincée de tendresse... On sent bien, en lisant ces lettres, que Tristane a connu une drôle d'enfance, qu'elle a eu affaire à la solitude, à l'abandon, à la tristesse, mais ce sont l'intelligence, la découverte et la gentillesse qui animent son style à chaque ligne."

L'affaire DSK semble bien loin. Tristane s'étonne d'ailleurs que le verdict de l'affaire du Carlton de Lille puisse passionner les foules. Il sera rendu le 12 juin, Strauss-Kahn devrait être relaxé... Peu importe, pour Tristane Banon, l'homme est mort le 15 mai 2011, jour de son arrestation à bord du vol Air France qui devait le ramener à Paris.

Rencontre avec Tristane Banon et Pierre Ducrocq dans Gala, en kiosques le 11 mars 2015.
Love et caetera de Tristane Banon, l'Archipel, mars 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel