Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Trompe-moi si tu peux : Après le suicide de Jean-Pierre, Agathe Lecaron s'explique enfin !

Agathe Lecaron
Agathe Lecaron

C'était censé être LA télé-réalité estivale de M6 : un programme sulfureux à côté duquel l'Ile de la tentation faisait office de programme enfantin et qui aurait dû animer les secondes parties de soirée des vacanciers... Cela aurait dû. Mais cela n'a pas été. Trompe-moi si tu peux, animé par Agathe Lecaron, a été totalement déprogrammé à cause du suicide d'un candidat quelques jours avant le lancement de l'émission.

Pris de court, M6 a remplacé Trompe-moi si tu peux par des rediffusions de Bones mais... quid de l'animatrice Agathe Lecaron ?

La jolie blonde, meilleure amie de Virginie Efira, a trouvé refuge du côté du groupe TF1, sur la chaîne TMC, sur laquelle elle présente Le meilleur de surprise sur prise en binôme avec Jean-Michel Zecca. Dans le journal France-Soir de ce jour, la charmante animatrice revient sur l'annulation de Trompe-moi si tu peux.

Frustrée ?

A la question de savoir si la jeune femme est frustrée de ne pas avoir bénéficié de l'exposition médiatique qu'elle aurait dû avoir, Agathe Lecaron fait preuve d'humilité : "Le drame qui a eu lieu la veille de la diffusion nous a fait mettre notre ego de côté. Ne pas montrer les images était une évidence. Dommage, c'était un beau programme d'été. J'aurai aimé le partager avec le public".

Une saison 2 quand même ?

Si la saison 1 ne sera pas diffusée, est-il envisageable qu'une saison 2 soit tournée et diffusée avec l'image morbide désormais collée à la cette télé-réalité ? "Nous avons tellement été choqués que le sujet n'a pas été abordé. Mais je reste en contact avec M6 et je serais ravie de présenter une autre télé-réalité. J'ai assumé Trompe-moi si tu peux du début à la fin. C'était décalé, drôle. Très bon enfant."

Une dérive de la télé-réalité ?

Évidemment, ce drame a une nouvelle fois posé la question des limites de la télé-réalité. A l'heure où le CSA s'interroge sur les dérives possibles (vu les prochains programmes qui pourraient arriver, on comprend pourquoi), faut-il considérer que ce suicide est lié à l'émission ? Non, d'après M6 et les proches de la victime Jean-Pierre. Mais Lecaron comprend que la question ait été posée : "Aucun couple n'a été brisé, ce n'était pas le but. Jean-Pierre et Hakim étaient les seuls homosexuels, ils ne pouvaient pas être déstabilisés. Ce drame n'est pas lié au jeu, mais il a eu le mérite de soulever un débat sur les dérives de la télé-réalité. C'est de bonne guerre".

Projets ?

Elle est sur tous les fronts : après son roman Lostory (2008), elle rédige actuellement un second livre qui n'aura rien à voir avec la télé et dont le héros sera un homme. Elle va également continuer de présenter son émission sur RTL2 et travaille également sur un film autour de l'amitié, avec sa meilleure amie Virginie Efira.

Le scandale n'entachera pas la carrière de la jeune femme !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose