Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler, Nicoletta et Gérard Klein jouent aux assistants Pères Noël

Valérie Trierweiler - Lancement de la campagne des Pères Noël verts par le Secours Populaire à la maison de la Radio à Paris, le 7 décembre 2015. © Veeren/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler - Lancement de la campagne des Pères Noël verts par le Secours Populaire à la maison de la Radio à Paris, le 7 décembre 2015. © Veeren/Bestimage
Alors que l'opération médiatique du Téléthon vient de se terminer, la générosité des Français est une nouvelle fois sollicitée.

Lundi 7 décembre, le Secours populaire lançait sa nouvelle édition de son opération caritative devenue incontournable, dite Les Pères Noël verts. Pour l'occasion, parrains, marraines ou simples supporters de l'association avaient fait le déplacement à l'instar de Valérie Trierweiler, Nicoletta ou Gérard Klein.

À lire aussi

C'est à la Maison de la radio, à Paris, que se tenait la soirée du Secours populaire, sous la direction de son président Julien Lauprêtre. Ce dernier n'a pas manqué de souligner à quel point, année après année, l'urgence demeure alors que l'association ditribuera une nouvelle fous des jouets, des dons ou des produits alimentaires aux plus démunis. L'opération des Pères Noël verts, qui collecte et distribue jusqu'à la fin de l'année, a été imaginée en 1976. "Cette année, les Pères Noël vont avoir encore plus de travail que l'année dernière", a-t-il confié à l'AFP.

A ses côtés, on pouvait une fidèle parmi les fidèles, l'ex-première dame et journaliste de Paris Match, Valérie Trierweiler. "On revient au Secours populaire parce qu'on y découvre à chaque fois une grande humanité", a-t-elle déclaré. Sur son compte Twitter, très scruté, elle avait écrit quelques heures plus tôt : "Heureusement, il reste la solidarité. Aujourd'hui lancement de la campagne des Pères Noël Verts du @SecoursPop pour les enfants défavorisés." Une référence au score du FN à l'occasion du premier tour des élections régionales.

On a aussi pu voir la chanteuse Nicoletta, l'acteur Gérard Klein (qui avait récemment fait une étonnante confidence lors d'une journée organisée par le Secours populaire), Catherine Laborde, Virginie Lemoine, Amandine Bourgeois, Isabelle Ithurburu, Christian Rauth, Damien Lauretta, Charly Bouhana, Raphael Yem ou encore Pierre Laurent (patron du Parti communiste qui a fusionné sa liste avec celle du PS représenté par Claude Bartolone en Ile-De-France, pour le second tour des élections régionales), les joueurs de l'Union sportive d'Ivry Handball...

Le Secours populaire fête cette année ses 70 ans.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Clo dévoile son homosexualité lors de la finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin sur TF1.
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People", vendredi 29 mars 2019, sur C8
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel