Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler : Sa vengeance après les confessions de François Hollande

Deux tweets en guise de réponse.

François Hollande redoutait la réaction de Valérie Trierweiler. Elle n'a pas tardé.

Alors que sort demain jeudi 13 octobre Un président ne devrait pas dire ça... aux éditions Stock, livre composé d'entretiens privés réalisés par deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, avec l'actuel président de la République, l'ex-compagne du chef de l'État a réagi à sa façon. Par deux messages postés sur Twitter.

À lire aussi

Dans cet ouvrage, dont de larges extraits ont d'ores et déjà été dévoilés par Le Parisien ce mercredi 12 octobre, François Hollande se confie sur les femmes de sa vie et revient notamment sur le scandale des "sans-dents". Pour rappel, Valérie Trierweiler avait fait des révélations dans son best-seller Merci pour ce moment publié le 4 septembre 2014 : "Il [François Hollande] s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé 'les sans-dents', très fier de son trait d'humour."

Si François Hollande confirme dans Un président ne devrait pas dire ça... avoir employé cette expression, il nie en revanche toute moquerie. "Je lui ai dit : je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents", rapporte le chef de l'État qui qualifie la démarche de Valérie Trierweiler de "trahison".

Visiblement affectée par les propos de son ex-compagnon, la journaliste de Paris Match n'a pas tardé à riposter. C'est ainsi qu'elle a posté deux tweets, la reprise d'un message que lui a envoyé François Hollande en 2005. "Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t'inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents", disait-il. Valérie Trierweiler prend bien soin de préciser que ces mots sont ceux de l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste, en ajoutant "F. Hollande. 31/05/2005. 12h39". À l'époque, Valérie Trierweiler fréquentait déjà François Hollande, alors toujours en couple avec Ségolène Royal...

François Hollande se doutait que la parution d'Un président ne devrait pas dire ça... ne plairait pas à Valérie Trierweiler. La journaliste n'avait pas du tout apprécié Conversations avec le président de Karim Rissouli et Antonin André, sorti en août dernier chez Albin Michel, et le lui avait fait savoir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Benjamin Castaldi révèle avoir eu une grosse dispute avec sa femme - "Touche pas à mon poste", 17 octobre 2018
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" -5 décembre 2018
EXCLU - Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri
Loana en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Marc-Olivier Fogiel en larmes lorsqu'il doit évoquer le tsunami de 2004, le 3 novembre 2018 dans "Thé ou café" sur France 2.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel