Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Guilhaume, Nagui, Véronique Mounier : Glamour pour leur rentrée télé

Virginie Guilhaume nouvelle venue sur France 2, à la conférence de presse de rentrée de France 2 au Théâtre du Rond-Point des Champs Élysées à Paris, le 5 août 2011
38 photos
Lancer le diaporama
Virginie Guilhaume nouvelle venue sur France 2, à la conférence de presse de rentrée de France 2 au Théâtre du Rond-Point des Champs Élysées à Paris, le 5 août 2011

Hier, lundi 5 septembre, les troupes de France 2 étaient réunies pour la conférence de presse de rentrée de la chaîne au théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées. Tout le monde s'était mis sur son 31 et avait affiché son plus beau sourire pour cette rentrée clairement placée sous le signe de la séduction. L'objectif de Thierry Thuillier, patron de la rédaction de France 2 : oublier cet été catastrophique, capitaliser sur les succès et surtout repartir sur de bonnes bases.

Le JT de 20h : Une case stratégique à maîtriser !

Enfin une bonne analyse de France Télévisions et de l'équipe de Rémy Pflimlin : Thierry Thuillier reconnaît que "la compétition est encore plus rude que la saison dernière." La chaîne a donc décidé de dynamiser son JT en changeant, comme sa concurrente TF1, son décor : "Il faut qu'on s'adapte en permanence, en restant fort sur notre identité : "les faits, la pédagogie et le décryptage. Nous introduisons notamment une animation 3D quotidienne au 20h00"."

Côté présentateurs, on ne change pas une recette qui gagne (le patron de France 2 estime que les journaux ont fait de "bons scores" en cette année 2010-2011) : on retrouvera donc David Pujadas la semaine ainsi que son joker le beau Julian Bugier, et le week-end Laurent Delahousse et sa suppléante Marie Drucker. Mais comment va-t-elle faire avec son Journal Inattendu sur RTL le samedi ?

Sauront-ils faire face aux concurrents Plus Belle la Vie de France 3, la nouvelle version encore "moyenne" du Petit Journal de Canal+ ou encore Scènes de Ménage et ses quatre sympathiques couples sur M6 ? Seules les audiences nous le diront...

Une année politique à ne pas rater !

Année présidentielle oblige, les magazines politiques seront mis en avant. Mots Croisés, l'émission d'Yves Calvi, devient hebdomadaire. De plus, un jeudi soir par mois, David Pujadas animera Des paroles et des actes, qui devrait, en toute logique, devenir un rendez-vous plus récurrent à mesure que la campagne s'accélère.

Les femmes : l'atout charme de la chaîne !

Pour cette rentrée, France 2 a décidé d'accorder une place de choix aux femmes. Virginie Guilhaume, nouvelle recrue, animera le magazine sur les secrets de famille, émission dont on ne connaît pas encore le nom. Espérons que son émission cartonne, faisant ainsi taire les mauvaises langues en interne.

Véronique Mounier, véritable atout de France 2, prendra les commandes du magazine de société Regarde Ma Vie et continuera à animer la seule télé-réalité de France 2 : Une semaine sans..., qui se déclinera notamment en Une semaine sans électricité !

Le duo Françoise July et Guilaine Chenu reviendra bien sûr pour Envoyé Spécial, qui, cette année, a "la volonté de s'inscrire davantage dans l'actualité de la semaine."

N'oublions pas de citer la très belle Marie Drucker ainsi que la très sympathique Sophie Davant, que l'on retrouve tous les matins dans C'est au programme ainsi qu'à midi pour sa seconde saison de Tout une histoire !

Les incontournables de la chaîne !

Pas question de changer quoi que ce soit aux émissions de divertissement qui plaisent. Vous aurez donc le plaisir de retrouver le présentateur préféré des Français, Nagui aux commandes de ces deux jeux : Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez les paroles !

Frédéric Lopez continuera toute l'année de vous faire voyager grâce à son superbe documentaire Rendez-vous en terre inconnue et se lancera un nouveau challenge : nous dévoiler les secrets du bonheur !

William Leymergie, incontournable de la chaîne, reprend bien sûr son fauteuil pour vous réveiller tous les jours grâce à TéléMatin. Quant à Tex, il sera toujours présent pour son jeu amoureux et rigolo : Les Z'amours.

Étaient aussi bien présents à la conférence de rentrée, Arnaud Poivre d'Arvor et son émission d'enquêtes, Non Elucidé ; Alexandre Devoise; Laurent Romejko alias monsieur météo ou encore Elise Lucet, très forte depuis le décès de son mari, qui reprendra les rênes du JT de 13h tout comme son remplaçant Nathanael de Rincquensen.

On a aussi pu apercevoir le baroudeur Olivier Delacroix qui présentera Dans les yeux d'Olivier, Daniel Bilalian, directeur des sports, Julien Courbet ou encore Valérie Maurice de Point Route !

Enfin, Jean-Luc Delarue, qui fera son grand retour sur la chaîne ce soir, mardi 6 septembre, à 22h20 dans Réunion de famille, était plus serein que jamais !

De l'information mais aussi du glamour, voilà sur quelles valeurs France 2 a misé pour séduire cette année les téléspectateurs, à défaut d'une grille de programme homogène chez France Télévisions...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel