Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Votre film ce soir : Billy Elliot et son tourbillon d'émotion

5 photos
Lancer le diaporama

Votre soirée sera pleine d'émotion ce soir avec le film Billy Elliot de Stephen Daldry, une comédie dramatique de choix sortie le 20 décembre 2000. Purepeople.com a sélectionné pour vous une petite pépite que la chaîne Cine + Famiz propose ce soir mercredi 7 septembre, un long métrage bouleversant interprété par Jamie Bell et Gary Lewis.

L'histoire : Billy est un petit garçon de 11 ans, menant une existence paisible dans un petit village minier du nord-est de l'Angleterre avec son père et son frère. Sa vie va alors changer lorsqu'il découvre que son club de boxe partage les mêmes locaux qu'un cours de danse. Petit à petit, en cachette, il commence à prendre des cours avec Mme Wilkinson. Son talent grandit jusqu'au jour où sa famille découvre son secret. Le scandale familial éclate et Billy décide de se battre pour son rêve.

Jamie Bell commence la danse à l'âge de 6 ans, ce qui l'a beaucoup aidé pour le casting du film. Originaire de la ville de Billingham dans le nord-est de l'Angleterre, il réunissait toutes les exigences du réalisateur ! Billy Elliot va lancer sa carrière d'acteur. Suite au succès fulgurant du film, il jouera dans de nombreux longs métrages comme dans le blockbuster de Peter Jackson King Kong (2005), ou encore dans le film de guerre d'Edward Zwick Les Insurgés (2009). Il sera la star du prochain film événement de Steven Spielberg Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne qui sortira en salle le 26 octobre prochain, dans lequel il interprète Tintin.

Stephen Daldry signait avec Billy Elliot son premier long métrage. Son succès l'entraînera dans une spirale de réussite puisqu'il enchaînera avec deux grands films : The Hours en 2003, qui met en scène le trio Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep, et qui remporte en 2004 le César du Meilleur Film étranger et l'Oscar de la meilleure actrice pour Nicole Kidman ; et The Reader, sorti en 2009 avec Ralph Fiennes et Kate Winslet, qui a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice.

Billy Elliot sur Cine + Famiz à 20h40, le mercredi 7 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel