Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavier Dolan : Craquant dans une pub à l'âge de 8 ans

12 photos
Lancer le diaporama

Depuis son discours, où, les larmes aux yeux, il a remercié le 67e Festival de Cannes de lui avoir attribué le Prix du jury pour Mommy (ex aequo avec Jean-Luc Godard pour Adieu au langage), le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan est celui dont tout le monde parle. Réalisateur adulé des uns et détesté des autres, il a livré ces dernières une année une flopée de films qui n'ont pas laissé indifférent. Malgré son jeune âge et alors qu'il s'apprête à reprendre les études, Xavier Dolan entretien avec la caméra une histoire déjà ancienne...

Avant d'être celui qui filme les autres, Xavier Dolan (25 ans) a été de ces enfants qui se frottent aux castings dès le plus jeune âge. C'est ainsi qu'il a tourné, très jeune (vers l'âge de 8 ans), dans plusieurs publicités pour la chaîne de pharmacies québécoise Jean-Coutu. Avec sa tête d'ange, le jeune Xavier s'illustrait déjà par une forme d'assurance très affirmée ! On peut ainsi le retrouver dans différents spots, notamment pour du parfum ou pour des cosmétiques féminins, jouant au séducteur. Depuis ces vidéos, réalisées dans les années 1990, Xavier Dolan a fait du chemin et s'est démarqué comme acteur, réalisateur et même doubleur. En effet, c'est lui qui assure au Québec le doublage de la voix de Ron Weasley dans la saga Harry Potter.

Lorsque Xavier Dolan était petit, il était aussi émerveillé par les stars de cinéma. C'est ainsi qu'à l'âge de 8 ans, il a envoyé une lettre touchante à Leonardo DiCaprio, après son rôle dans Titanic, un film culte pour le Québécois. Un courrier retrouvé par So Film et dans lequel, il écrivait alors : "Salut Leonardo, Je m'appelle Xavier Dolan-Tadros. Je vais à l'école, j'adore l'école. J'ai 8 ans. Le 20 mars prochain, j'aurai 9 ans. Je suis un fan de vos fans. J'ai vu le film Titanic (5 fois). Vous jouez très bien. Vous êtes un grand acteur et je vous admire. Je suis aussi acteur. J'ai tourné quelques publicités pour une chaîne de magasins pharmaceutiques et j'ai eu de bons rôles dans quatre films tournés en français. J'aimerai tourner dans un de vos films. Je sais qu'un jour vous viendrez à Montréal. Montréal est un lieu de tournage très populaire. L'année dernière, cent films américains ont été tournés ici (Jackal, Snake eyes, etc.) J'essayerai de vous rencontrer à cette occasion. Quand vous viendrez à Montréal tourner un film, je passerai les auditions au cas où vous auriez besoin d'un jeune garçon dans le casting. Cher Leonardo, j'espère vraiment que vous répondrez à ma lettre en m'envoyant une photo de vous".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?